Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Poisson (28/05/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Poisson mai 2019

La Lune entrera en Poissons mardi 28 mai à 10h37 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au jeudi 30 mai à 21h18.

Durant ces quelques jours, vous devriez donc ressentir un accroissement de votre sensibilité, de votre empathie et de votre compassion.

Ce transit astrologique développe aussi votre intuition et votre réceptivité psychique, ce qui sera parfait pour prévoir des activités de voyance, de médiumnité ou encore des exercices de développement psychique.

Les Poissons sont un signe d’Eau, ce transit peut donc développer votre émotivité, au point que vous pourriez faire preuve d’une certaine susceptibilité.

Il s’agit également du lieu d’exil et de chute de Mercure, c’est pour cette raison que durant ce transit astrologique particulier, vous pourrez plus facilement vous détacher de votre mental, au profit de votre sensibilité.

Évidemment, cela se fera au détriment de vos capacités d’analyse et de réflexion qui seront reléguées en seconde zone, d’autant plus que le mode mutable de ce signe ne vous aidera pas à vous prononcer fermement lorsque vous aurez des décisions à prendre.

Au contraire, vous pourrez même vous laisser influencer plus facilement, il faudra donc éviter de prendre des décisions importantes durant ces quelques jours.

Enfin, le signe des Poissons est aussi le lieu d’exaltation de Vénus, c’est pour cette raison que vous pourrez tout particulièrement mettre en application ces belles influences dans les domaines régis par cette planète, à savoir les relations humaines, les arts, les plaisirs et la beauté.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, le mardi 28 mai à 10h37, elle sera toujours en carré à Jupiter, et ce, jusqu’à 14h41.

Débutera alors une période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant (négatif) aux autres planètes du septénaire, jusqu’au mercredi 29 mai à 23h53, car à ce moment-là, notre satellite appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Poissons, le jeudi 30 mai à 21h18.

Ce carré Lune / Saturne est généralement à l’origine de pensées tristes et mélancoliques, et il sera particulièrement déconseillé de commencer quelque chose d’important sous de telles influences.

Comme nous l’avons vu ensemble, la meilleure période pour profiter de ce passage de la Lune en Poissons débutera le mardi 28 mai à 14h41, et elle prendra fin le mercredi 29 à 23h53.

Il faudra cependant garder à l’esprit que le maitre des Poissons, Jupiter recevra une opposition de Mercure durant ces quelques jours, ce qui pourra amplifier votre mental au point de générer angoisse et nervosité.

Il faudra également veiller à éviter d’éventuelles erreurs de jugement liées à un manque de concentration.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités