Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Poisson (15/12/2018)

Astrologie sidérale - Lune en Poisson

Samedi 15 décembre à 15h59, la Lune entrera dans le signe des Poissons (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 18 décembre à 1h30 du matin.

Dans ce signe d’Eau, la Lune va développer votre intuition et votre réceptivité, ce transit est par exemple idéal pour prévoir des séances de voyances ou de médiumnité.

Vous pourrez aussi favoriser vos exercices de développement psychique durant ce transit, en faisant toutefois attention à ce que la Lune ne reçoive pas d’aspect dissonant.

La Lune dans le signe des Poissons développe les sentiments tels que la compassion, l’empathie voire même dans certains cas le sacrifice personnel.

Dans ce signe, Mercure qui gouverne la réflexion, l’analyse et l’intelligence est à la fois en chute et en exil, vous ne pourrez donc pas compter sur votre rationalité pour vous aider durant ces quelques jours, les émotions seront beaucoup plus puissantes que votre mental.

C’est d’ailleurs aussi pour cela que ce transit vous aide dans les exercices psychiques, le mental est alors plus faible et il est possible de le dépasser plus facilement.

Il vous faut toutefois faire attention, car comme dans toutes les configurations astrologiques, il existe toujours des pendants plus négatifs, ici, le mode mutable vous empêche de vous fixer, il rend les prises de décisions bien plus difficiles, vous laissant parfois à la merci d’influences extérieures.

De plus, comme pour tous les transits de la Lune dans un signe d’Eau, celui qui nous occupe aujourd’hui va développer l’émotivité et la susceptibilité, il faudra donc en tenir compte pour ne pas tomber dans ces travers.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, samedi 15 décembre à 15h59, elle sera toujours conjointe à Mars, en carré au Soleil et aussi en trigone à Mercure.

Autant le dire, les influences seront alors des plus tendues, le carré au Soleil entraîne une perturbation au niveau émotionnel et physique, là ou la conjonction à Mars vient « attiser » ces émotions déjà amplifiées par les influences du signe des Poissons.

La conjonction Lune / Mars prendra fin dans la nuit de samedi à dimanche, à 0h19, puis le carré au Soleil s’achèvera peu de temps après à 1h49.

Vous pourrez alors profiter d’une courte période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, elle appliquera même un trigone à Jupiter, dimanche matin à 2h31 qui apportera une humeur gaie et optimiste.

Malheureusement, dimanche matin, à 8h55, notre satellite appliquera un carré à Saturne qui va littéralement gâcher l’ambiance.

Cet aspect dissonant au grand maléfique (Saturne) entraîne de la mélancolie, des idées noires, du pessimisme, et même parfois de la tristesse.

Ce carré Lune / Saturne ne prendra fin qu’en début de semaine, le lundi 17 décembre à 8h11 du matin.

Vous pourrez à ce moment là profiter des dernières influences du trigone Lune / Jupiter dont nous avons parlé et qui s’achèvera à 9h51 (lundi matin).

Peu de temps après, notre satellite appliquera un trigone au Soleil, cet aspect harmonique entre les deux luminaires (Lune et Soleil) entraînera un bon équilibre, autant sur le plan psychique que physique, vos émotions et vos besoins seront alors en phase avec votre volonté.

Cet aspect harmonique durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Poissons, le mardi 18 décembre à 1h30 du matin.

Comme nous venons de le voir, vous pourrez profiter de bonnes influences lunaires durant ce transit le dimanche 16 décembre, de 1h49 jusqu’à 8h55, puis du lundi 17 décembre à 8h11 jusqu’au mardi 18 à 1h30.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités