Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Poissons (14/09/2019)

Lune en Poisson - Septembre 2019

Samedi 14 septembre à 14h31, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 17 septembre à 2h36 du matin.

Dans ce signe, la Lune va développer votre sensibilité ainsi que votre empathie et votre compassion.

Ce transit lunaire favorisera également votre intuition et votre réceptivité, ce qui sera particulièrement intéressant pour prévoir des séances de divination, de médiumnité ou de développement de vos capacités psychiques.

Le signe des Poissons est le lieu d’exil et de chute de Mercure, votre mental et vos capacités de réflexion seront donc relégués au second plan au profit de votre sensibilité.

Vous ne pourrez donc pas compter sur votre résonnement pour prendre de bonnes décisions, mais vous pourrez au contraire écouter vos ressentis, car ces derniers auront plus de facilité à remonter jusqu’à votre conscience.

Ainsi, ce transit vous aidera à développer vos perceptions psychiques, car votre mental affaibli cessera momentanément de bloquer vos perceptions.

Les Poissons sont aussi le lieu d‘exaltation de Vénus, ce transit sera donc parfait pour prendre du bon temps, et flâner au grès de vos envies.

Cette configuration est donc parfaite pour lâcher prise en mettant votre mental au repos pour mieux vous connecter à votre inconscient.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, samedi 14 septembre à 14h31, elle sera toujours opposée au Soleil, à Mercure, à Vénus et à Mars.

Autant dire que ce début de transit sera particulièrement délicat, car vos émotions et votre humeur devraient être des plus changeantes.

Puis, samedi en fin d’après midi, à 19h35, l’opposition Lune / Mars prendra fin, et dimanche matin à 4h33, ce sera au tour de l’opposition Lune / Soleil de s’achever.

Malheureusement, dimanche à 16h39, la Lune appliquera un carré à Saturne qui sera suivi à 17h21 d’un trigone Lune / Jupiter.

Si le carré Lune / Saturne apporte généralement une humeur triste et mélancolique, le trigone Lune / Jupiter aura quant à lui les influences opposées, car il développe l’optimisme et la bonne humeur.

Ces deux transits pourront se compenser, mais il vous faudra garder à l’esprit que si votre thème astral présente un aspect entre la Lune et Saturne ou Jupiter, alors ce sera le transit unissant les deux planètes déjà liées dans votre thème qui sera le plus puissant pour vous.

Le carré Lune / Saturne prendra fin lundi 16 septembre à 16h37, et le trigone Lune / Jupiter s’achèvera quant à lui dans la nuit de lundi à mardi à 1h35.

Entre temps, les oppositions Lune / Vénus et Lune / Mercure auront pris fin respectivement le dimanche 15 septembre à 23h59, et le lundi 16 septembre à 2h31.

Enfin, la Lune quittera le signe des Poissons mardi matin à 2h36.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter d’un créneau durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant (carré ou opposition) aux planètes du septénaire du lundi 16 septembre à 16h37 jusqu’au mardi 17 septembre à 2h36.

Il vous faudra cependant faire attention, car le maitre principal des Poissons, Jupiter, sera en carré avec Mars, ce qui aura pour effet d’accroitre votre impulsivité, voire même votre agressivité.

Vous devrez donc bien peser le pour et le contre lorsque vous aurez un choix à faire pour ne pas agir sous le coup de la précipitation ou de la colère.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques en avance ?

Dans ce cas, rejoignez-nous sur la liste de contact privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités