Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Poisson (08/02/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Poisson

Vendredi 8 février à 5h36, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 10 février à 16h53.

Dans ce signe d’Eau, la Lune développe votre sensibilité, votre compassion et votre empathie.

Ce transit est aussi très favorable pour pratiquer des activités nécessitant intuition et réceptivité telles que la voyance ou la médiumnité.

Les exercices de développement psychiques seront aussi nettement favorisés, car en plus d’augmenter votre sensibilité, ce signe est l’un des domiciles de Jupiter, ce qui vous aidera à tourner vos pensées vers des sujets liés à la spiritualité.

Ce signe est également le lieu d’exil et de chute de Mercure, autant dire que les capacités d’analyse et de réflexion seront relégués au second plan, cela vous aidera par exemple à rendre votre mental moins présent, laissant ainsi la place à votre sensibilité et à vos ressentis.

Attention toutefois à ne pas tomber dans les excès que ce transit pourrait provoquer au niveau de l’émotivité voire même de la susceptibilité.

Enfin, ce signe est aussi le lieu d’exaltation de Vénus, ce transit favorisera aussi vos actions en lien avec les arts, la beauté ou les plaisirs.

Faites cependant attention à éviter de prendre des décisions trop importante, car le mode mutable pourrait vous rendre trop influençable et votre bon sens sera mis de côté au profit de votre imagination et de votre sensibilité.

Lorsque la entrera en Poissons ce vendredi 8 février à 5h36, elle ne recevra aucun aspect des planètes du septénaire, il faudra attendre 14h10 pour que notre satellite applique un carré à Vénus qui sera des plus embarrassant sur le plan des émotions et des sentiments.

Puis, le lendemain, le samedi 9 février à 11h22, la Lune appliquera encore un carré, cette fois ci à Saturne.

Cet aspect dissonant apportera une humeur mélancolique et triste, il est également déconseillé de commencer quelque chose d’important lorsque la Lune est affligée d’un si mauvais aspect.

Heureusement, samedi à 16h30, la Lune appliquera un trigone à Jupiter qui compensera les influences de tristesse et de noirceur du carré Lune / Saturne, mais il faudra attendre la fin de ce carré le dimanche 10 février à 11h08 pour réellement pouvoir bénéficier des influences de la Lune en Poissons.

Cette fin de transit sera d’autant plus intéressante que la Lune aura commencé à appliquer un sextile à Soleil dans la nuit de samedi à dimanche.

Cet aspect harmonique (positif) entre les deux luminaires (Lune et Soleil) vous apportera un très bel équilibre, tant sur le plan physique que psychique.

Il est important de noter que durant ce transit, le maitre des Poissons, Jupiter sera en sextile au Soleil, ce qui sera très bénéfique au niveau de votre vitalité et de votre volonté.

Enfin, dimanche à 16h53, la Lune quittera le signe des Poissons pour entrer en Bélier, signe dans lequel notre satellite transitera jusqu’au mercredi 13 février à 1h31 du matin.

Pour recevoir toutes les semaines les informations astrologiques des jours à venir, inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités