Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Poisson (05/12/2019)

Transit de la Lune en Poissons - Décembre 2019

Jeudi 5 décembre à 10h47, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 7 décembre à 22h45.

La Lune en Poissons développe votre sensibilité, votre compassion ainsi que votre sens de l’empathie.

Cette configuration astrologique va également accroitre votre intuition ainsi que votre réceptivité psychique, ce qui sera excellent pour prévoir des séances de médiumnité ou de voyance.

Dans ce signe d’Eau, la Lune pourra générer une certaine émotivité qui pourrait même se traduire par des accès de susceptibilité.

Il est également important de garder à l’esprit que les Poissons sont le lieu d’exil et de chute de Mercure, lorsque la Lune s’y trouve, elle vous aidera à placer votre mental au second plan, ce qui facilite le contact avec votre inconscient ainsi qu’avec vos perceptions.

Enfin, le signe des Poissons est aussi le lieu d’exaltation de Vénus, ce qui place l’amour au sens large au centre de vos préoccupations.

Vous pourrez également en profiter pour vous faire plaisir, par exemple en prenant du temps pour flâner au grès de vos envies.

Attention cependant à ne pas prendre de décisions importantes, car il y a fort à parier que vous agiriez sous le coup de vos émotions plutôt que de manière logique et rationnelle.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, jeudi 5 décembre à 10h47, elle sera toujours en trigone avec Mercure et en carré avec Jupiter.

Le trigone Lune / Mercure prendra fin vendredi 6 décembre à 3h29, puis à 10h35, ce sera au tour du carré Lune / Jupiter de s’achever.

La Lune sera alors libre de tout aspect dissonant pour quelques minutes, car à 10h43, notre satellite appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’au samedi 7 décembre à 13h23.

Cet aspect dissonant entre la Lune et la planète de l’amour et de l’argent (Vénus) sera particulièrement défavorable aux affaires sentimentales et financières.

Entre temps, la Lune aura commencé à appliquer un carré à Saturne qui durera quant à lui jusqu’au samedi 7 décembre à 22h15.

Ce carré Lune / Saturne assombrira votre humeur, vous pourrez même ressentir de la mélancolie et de la tristesse.

De plus, je vous recommande d’éviter de débuter un projet important sous de tels auspices, qui ne provoquerait par la suite que ralentissements et blocages.

Enfin, après la fin de ce carré Lune / Saturne, vous disposerez de peu de temps pour profiter de ce transit lunaire, car notre satellite quittera le signe des Poissons samedi 7 décembre à 22h45.

Comme vous le voyez, il sera donc bien difficile de profiter des belles influences de la Lune en Poissons, et cela sera d’autant plus vrai que le maitre principal du signe, Jupiter, sera conjoint au nœud lunaire sud qui a la propriété de diminuer les influences des astres auxquels il est conjoint.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités