Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Poisson (01/05/2019)

Lune en Poisson en zodiaque sidéral - mai 2019

Mercredi 1er mai à 2h34, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 3 mai à 12h55.

Dans ce signe d’Eau, la Lune développe votre sensibilité, votre compassion et votre empathie.

Votre instinct et votre intuition seront aussi accrus, ce qui facilitera les activités liées à votre réceptivité.

En effet, vous pourrez par exemple profiter de ce transit pour prévoir des séances de voyance, de médiumnité ou encore des exercices de développement psychiques.

Le signe des Poissons est aussi le lieu d’exil et de chute de Mercure, votre mental sera alors relégué au second plan au profit de votre sensibilité, ce qui facilité les perceptions subtiles.

Les Poissons sont aussi le lieu d’exaltation de Vénus, ce transit sera donc parfait pour vous faire plaisir, par exemple en prenant le temps d’aller flâner au bord de l’eau, à la mer, au lac ou à la rivière.

Il vous faudra cependant faire attention au mode mutable de ce signe, qui ne vous aide pas à prendre des décisions fermes et assurées, au contraire, vous serez peut-être même un peu plus influençable qu’à l’accoutumée.

Comme nous l’avons vu, vous ne pourrez pas non plus compter sur votre rationalité et sur votre réflexion pour vous aider à prendre de bonnes décisions, même si comme nous le verrons, le maitre des Poissons, Jupiter sera en trigone à la planète des échanges, de la communication et de l’intelligence : Mercure.

Finalement, vous pourrez profiter de ce transit pour lâcher prise et mettre votre mental au repos, et pour développer la qualité de vos perceptions et de vos ressentis.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, mercredi 1er mai à 2h34 du matin, elle sera toujours en carré avec Jupiter, il vous faudra alors faire attention à ce que vos émotions ne vous fassent pas prendre de mauvaises décisions.

Heureusement, ce carré prendra fin mercredi en fin de matinée à 11h52.

Débutera alors une période favorable, durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Mercredi en fin de journée, à 19h08, notre satellite entrera en conjonction avec Vénus, ce qui aura pour effet de mettre au centre de vos pensées les questions affectives et relationnelles.

Puis, jeudi 2 mai à 12h38, la Lune appliquera encore une conjonction, cette fois ci à Mercure, qui vous permettra d’associer votre imagination et votre réflexion pour innover et créer.

Malheureusement, cette belle période sera interrompu jeudi après-midi, à 16h56, par un carré de la Lune à Saturne qui apportera avec lui des émotions telles que la mélancolie, le pessimisme ou encore la tristesse.

Deux heures après, la Lune appliquera également un trigone à Jupiter, qui permettra de limiter les mauvaises influences dont nous venons de parler, car en fonction de votre thème astral, vous pourrez ressentir plus fortement l’un ou l’autre de ces transits.

En effet, si dans votre ciel de naissance, se trouve déjà un aspect entre la Lune et Saturne, alors vous aurez de grandes chances de ressentir le transit Lune / Saturne plus fortement.

De la même manière, si au moment de votre naissance, la Lune appliquait un aspect à Jupiter, alors ce sera ce second transit (trigone Lune /Jupiter) qui aura le plus d’impact sur vous.

Enfin, vendredi 3 mai, à 12h55, la Lune quittera le signe des Poissons pour entrer en Bélier, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de vendredi.

Lorsque nous nous tournons vers le maitre du signe des Poissons, Jupiter, nous voyons que durant ce transit lunaire, il sera opposé à Mars, ce qui aura pour effet d’amplifier le risque de colère.

Vous pourrez également vous sentir « tiraillé » entre votre manière d’agir et vos valeurs, il conviendra alors de trouver un équilibre pour ne pas céder à l’emportement ou à la colère.

Jupiter sera aussi en trigone à Mercure, ce qui permettra au moins de gagner en finesse d’analyse grâce à un sens de l’observation aiguisé et une rationalité soutenue par cet aspect, même si ces qualités ne sont clairement pas associées au transit de la Lune en Poissons qui place au premier plan les émotions et les ressentis au détriment du mental et de la rationalité.

Comme nous venons de le voir ensemble, vous pourrez néanmoins profiter des belles influences de ce transit du mercredi 1er mai à 11h52 jusqu’au jeudi 2 mai à 16h56.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?
https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités