Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Lion (29/11/2018)

Astrologie sidérale - Lune en Lion

Jeudi 29 novembre à 3h37, la Lune entrera en Lion, signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 1er décembre à 7h08 du matin.

Le Lion est le domicile du Soleil, il va augmenter votre volonté ainsi que votre confiance en vous.

Vous pourrez également constater une meilleure forme physique ainsi qu’un gain de vitalité.

Les sorties et les rencontres seront favorisées, particulièrement les rencontres amoureuses.

Le transit de la Lune dans ce signe est aussi très favorable aux activités liées aux enfants.

De manière générale, lorsque la Lune se trouve dans le domicile du Soleil, elle vous apportera son aide dans des situations dans lesquelles vous serez au centre de l’attention et de la scène.

L’astrologie traditionnelle indique aussi que ce transit est idéal pour effectuer une demande auprès de personnes hauts placées.

Il vous faudra cependant faire attention à l’augmentation de l’orgueil durant ces quelques jours, et lorsque vous aurez des décisions importantes à prendre, il vous faudra éviter de faire vos choix dans le seul but d’attirer les regards à vous et de briller.

Nous venons de voir ensemble quelles sont les influences générales que vous recevez Lorsque la Lune transite le signe du Lion, mais pour en profiter au mieux, il faut vous assurer que la Lune ne reçoive aucun aspect dissonant.

Malheureusement, si le début de ce transit jeudi 29 à3h35 du matin se fera sous de bons auspices (Lune en sextile à Vénus), à partir de 6h13 du matin ce jeudi, notre satellite ne cessera d’enchaîner les aspects dissonants, et ce, jusqu’au vendredi 30 novembre à 21h21.

Durant la journée de jeudi et de vendredi, notre satellite appliquera un carré à Mercure, à Jupiter et au Soleil, et il appliquera également une opposition à Mars !

Autant dire que cette fin de semaine risque d’être mouvementée, même si la plupart des aspects dissonants auront pris fin vendredi30 novembre en début d’après-midi.

Seule l’opposition entre la Lune et Mars perdurera jusqu’à21h21.

Cette opposition est partiellement délicate dans la mesure où vous pourrez vivre un déséquilibre entre ce que vous ressentez profondément et les actions que vous menez sur le plan concret.

En plus de cela, vos émotions seront attisées par cet aspect dissonant à Mars, il ne vous faudra donc pas vous laisser aller à écouter de mauvais sentiments tels que la jalousie, l’envie ou encore la colère.

Finalement, à partir du vendredi 30 à 21h21, la Lune n’appliquera plus d’aspect dissonant jusqu’à sa sortie du signe du Lion le samedi 1erdécembre à 7h08 du matin.

Comme à chaque fois que nous analysons un transit planétaire dans un signe, il est important de vérifier la configuration du maître de ce signe car il va influencer les énergies des planètes qui se trouvent dans son domicile.

Le Lion étant le domicile du Soleil, nous allons donc nous intéresser aux aspects que ce dernier reçoit des autres planètes du septénaire.

Il se trouve que durant tout ce transit, le Soleil recevait un carré de la part de Mars qui vous apportera une énergie si grande qu’elle pourra se révéler bien difficile à maîtriser.

Cet aspect dissonant crée de l’impatience et favorise les prises de risque ainsi que l’impulsivité.

Enfin, ce carré entre le Soleil et Mars peut également apporter des difficultés à supporter l’autorité, ce qui peut produire des conflits.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle :https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités