Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Lion (26/12/2018)

Astrologie sidérale - Lune en Lion

Mercredi 26 décembre à 10h38, la Lune entrera en Lion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 28 à 12h48.

La Lune se trouvera ici dans le domicile du Soleil, ce qui vous permettra d’augmenter votre confiance en vous ainsi que votre volonté.

Vous pourrez également ressentir une amélioration de votre forme physique et de votre vitalité.

Ce transit va tout naturellement favoriser la sociabilité ainsi que les rencontres, et particulièrement les rencontres amoureuses.

Lorsque la Lune se trouve dans le domicile du Soleil (signe du Lion), les activités liées aux enfants sont aussi favorisées, tout comme les demandes que vous pourriez faire aux personnes haut placées.

Il vous faudra simplement veiller à l’accroissement de l’orgueil qui pourrait alors vous faire agir plus dans le but de briller et d’être remarqué que dans votre véritable intérêt.

Lorsque la Lune entrera en Lion, mercredi 26 décembre à 10h38, elle ne recevra aucun aspect des planètes du septénaire.

À 13h22, elle appliquera un trigone au Soleil qui je vous le rappelle est le maître du signe du Lion.

Cette configuration renforcera donc les effets de ce transit de la Lune dans le signe du Lion.

En fin de soirée de mercredi, à 23h36, la Lune appliquera un autre trigone, cette fois-ci à Saturne qui apportera une excellente stabilité sur le plan des émotions et des ressentis.

Ensuite, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 2h42, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui durera toute la journée de jeudi, et qui prendra fin à 23h04.

Cet aspect dissonant entre la Lune et Jupiter compromettra votre jugement, il sera donc préférable d’éviter de prendre des décisions importantes pendant que ce carré sera présent dans le ciel.

Toujours durant la journée du jeudi 27 décembre, en début d’après-midi, à 13h50, la Lune appliquera un autre carré, cette fois-ci a Mercure.

Cet aspect dissonant (carré Lune / Mercure) pourra créer des difficultés au niveau des échanges, de la compréhension et de la communication.

Ce carré de la Lune à Mercure ne prendra fin que vendredi 28 décembre à 12h24.

Malheureusement, dans la nuit de jeudi à vendredi, à 23h32, la Lune appliquera encore un aspect dissonant, cette fois-ci une opposition à Mars.

Cet aspect dissonant Lune/Mars créera un risque d’emportement et de colère, dans la mesure vos actions pourraient être guidées par vos émotions qui seront alors soumises à rude épreuve par cette opposition.

Heureusement que la journée du jeudi 27 décembre se déroulera également sous l’influence du trigone Lune/Saturne dont nous avons déjà parlé, et qui contribuera à apporter un peu d’apaisement et de sérénité sur le plan des émotions, mais cet aspect harmonique prendra fin vendredi 28 à 2h36 du matin.

La fin du transit de la Lune en Lion se déroulera donc sous l’influence de l’opposition Lune/Mars, qui durera jusqu’à la fin du transit le vendredi 28 décembre à 12h48.

La Lune entrera alors dans le signe de la Vierge, mais nous reviendrons sur cette configuration dans l’e-mail de vendredi matin.

Il est également important de noter que le maître du Lion, le Soleil sera conjoint à Saturne ce qui apporte une influence de responsabilité, de structure, de maturité et de sérieux mais qui pourrait également engendrer une baisse d’énergie.

Pour recevoir vos informations astrologiques gratuitement par e-mail tous les lundis et vendredis, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle de contact :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités