Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Lion (22/01/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Lion

Mardi 22 janvier à 20h27, la Lune entrera dans le signe du Lion (zodiaque sidéral), dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 24 janvier à 20h48.

Notre satellite se trouvera alors dans le domicile du Soleil, ce qui augmentera votre volonté ainsi que votre confiance en vous.

Ce transit est également favorable à la sociabilité, aux sorties, ainsi qu’aux rencontres, et tout particulièrement aux rencontres amoureuses.

Cette période sera idéale pour organiser ou pour participer à des festivités, notamment si vous vous trouvez au centre de ces événements.

L’astrologie traditionnelle nous enseigne aussi que la Lune dans le signe du Lion favorisera les demandes que vous ferez auprès de personnes haut placées.

Enfin, ce transit est également tout à fait adapté pour vous aider dans des activités liées aux enfants.

Il vous faudra seulement veiller à ne pas vous laisser emporter par l’orguei, notamment en prenant bien soin d’éviter d’agir dans le but de briller ou d’être remarqué.

Lorsque la Lune entrera dans le signe du Lion, mardi 22 janvier à 20h27, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

À partir du lendemain, le mercredi 23 janvier à 14h07, notre satellite appliquera un trigone a Saturne qui apportera une belle stabilité sur le plan émotionnel.

Cet aspect harmonique vous aidera aussi à gagner en profondeur dans vos intuitions et vos ressentis.

Malheureusement, en fin de journée de mercredi, à 20h55, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui agira comme un amplificateur de vos émotions, ces dernières pouvant alors gêner l’objectivité de votre jugement.

Deux heures après, à 22h59, notre satellite appliquera encore un carré, cette fois-ci à Vénus.

Cet aspect dissonant au petit bénéfique (Vénus) ne sera clairement pas favorable aux relations affectives.

Le lendemain, le jeudi 24 janvier à 16h13, le trigone Lune/Saturne qui stabilisait votre sphère émotionnelle prendra fin, puis quelques minutes après, à 16h39, ce sera au tour du carré Lune/Jupiter qui avait l’effet inverse de s’achever.

Ensuite, à 17h07, la Lune appliquera un trigone à Mercure qui favorisera l’intelligence, la compréhension ainsi que la communication et les échanges.

Il faudra cependant attendre la fin du carrée Lune/Vénus qui se produira jeudi à 20h07 pour bénéficier de ce trigone durant quelques minutes car la Lune quittera le signe du Lion à 20h48.

Finalement, vous ne pourrez profiter de ce transit que de son début, le mardi 22 à 20h27 jusqu’au mercredi 23 à 20h55, puis, quelques minutes, le jeudi 24 janvier de 20h07 à 20h48.

Il est important de noter que le maître du signe, le Soleil, et conjoint au nœud lunaire sud, qui n’est pas négatif en lui-même, mais qui a la propriété de diminuer les influences des astres auxquels il est conjoint.

Il sera donc de toute manière plus difficile de profiter de l’augmentation de la confiance en soi, de la volonté et de la vitalité qu’offre ce transit lunaire dans la mesure où les influences solaires seront diminuées.

Cela aura au moins l’avantage de limiter les risques d’accroissement de l’orgueil dont nous avons parlé un peu plus tôt.

Vous souhaitez recevoir ces informations astrologiques par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités