Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Lion (19/02/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Lion février 2019

Mardi 19 février à 7h51, la Lune entrera dans le domicile du Soleil, le signe du Lion (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 21 février à 7h15.

Cette configuration vous permet d’ordinaire d’améliorer votre confiance en vous et votre volonté, ce transit vous aide également à vous mettre en avant.

La Lune en Lion favorise aussi les sorties, les divertissements, les réceptions mais aussi les rencontres et particulièrement les rencontres amoureuses.

De plus, l’astrologie traditionnelle considère que ce transit est idéal pour solliciter des aides ou des services auprès de personnes haut placées, en effet, cette configuration devrait vous aider à obtenir ce que vous désirez.

Enfin, la Lune en Lion favorisera aussi toutes vos activités en lien avec les enfants.

Il faudra cependant garder à l’esprit que comme pour tous les transits, celui-ci pourra aussi générer des influences plus délicates, notamment en augmentant l’orgueil et en vous incitant à agir dans le but de briller et d’être remarqué.

Le maitre du Lion, le Soleil est en plus de cela en exil dans le signe du Verseau (zodiaque sidéral), il sera donc d’autant plus facile de tomber dans les travers du signe du Lion.

Pour ne rien arranger, la Lune ne cessera d’enchainer les aspects dissonants (négatifs) durant ce transit, ce qui vous empêchera d’utiliser les bonnes influences traditionnellement associées à cette configuration.

Voyons cela en détail : Au moment où notre satellite entrera en Lion, mardi 19 février à 7h51, il sera déjà opposé au Soleil, ce qui préfigure la pleine Lune à venir.

Cet aspect dissonant entre les deux luminaires (Lune et Soleil) produit une humeur changeante et instable, les émotions sont amplifiées et la sensibilité décuplée.

Puis, dans la nuit de mardi à mercredi, à 2h31 du matin, la Lune appliquera une autre opposition, cette fois ci à Mercure.

Cet autre aspect dissonant pourra apporter de la nervosité et de l’anxiété, il compliquera aussi la compréhension et les échanges.

Heureusement que la Lune appliquera un trigone à Saturne mercredi à partir de 5h53, puis un trigone à Vénus à partir de 8h57.

Ces deux aspects harmoniques (positifs) renforceront votre stabilité émotionnelle pour le premier, et le second vous communiquera une influence de douceur qui facilitera vos relations avec ceux qui vous entourent.

Puis, à 9h41, l’opposition Lune / Soleil prendra fin, mais toujours mercredi, dans le courant de l’après-midi, à 15h05, notre satellite appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Lion le jeudi 21 février à 7h15.

Ce dernier aspect dissonant (carré Lune / Jupiter) amplifiera votre sphère émotionnelle, au point d’en altérer vos capacités de jugement, il faudra alors éviter de prendre des décisions importantes.

Pour recevoir les informations astrologiques par e-mail, inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités