Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Lion (18/03/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Lion mars 2019

Lundi 18 Mars à 18h35, la Lune entrera en Lion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 20 mars à 18h25.

Dans le domicile du Soleil, notre satellite augmente votre volonté ainsi que votre confiance en vous.

Vous devriez également bénéficier d’une belle vitalité ainsi que d’une meilleure forme physique.

Lorsque la Lune transite le signe du Lion, les rencontres et particulièrement les rencontres amoureuses sont tout naturellement favorisées.

Lors de ce transit, les activités en lien avec les enfants bénéficieront également des meilleures influences.

Cette configuration vous aidera à vous mettre en avant, notamment lorsque vous devrez vous trouver au centre des échanges.

De plus, l’astrologie traditionnelle nous enseigne que ce transit vous aidera à obtenir gain de cause dans les demandes que vous pourrez faire aux personnes puissantes et hauts placées.

Il vous faudra cependant faire attention à l’augmentation de l’orgueil que vous pourrez ressentir, et il faudra aussi prendre garde à ne pas céder à l’envie d’agir pour être remarqué ou pour briller.

Lorsque la Lune entrera en Lion, lundi 18 mars à 18h35, elle sera toujours opposée à Vénus, en carré à Mars et en trigone à Jupiter.

Le carrée Lune/Mars qui apportait de l’impulsivité prendra fin à 23h05.

Puis, dans la nuit de lundi à mardi, à 3h49, ce sera au tour de l’opposition de la Lune à Vénus de s’achever, notre satellite ne recevra alors plus aucun aspect dissonant de la part des planètes du septénaire.

Peu de temps après, à 5h07, le trigone Lune/Jupiter qui apportait gaieté et bonne humeur prendra également fin.

Vous pourrez donc profiter durant toute la journée de mardi des influences de la Lune Lion, jusqu’à 18h37, heure à laquelle la Lune appliquera une opposition à Mercure qui développera l’anxiété et la nervosité.

Cet aspect dissonant (opposition) à Mercure qui sera alors rétrograde sera défavorable aux échanges, à la communication ainsi qu’aux activités commerciales.

Mardi en fin de journée, à 20h29, la Lune appliquera un trigone a Saturne qui aura pour vertu d’apporter une excellente stabilité sur le plan des émotions.

Ensuite, dans la nuit de mardi à mercredi, à 1h47, la Lune appliquera un trigone à Mars dont il sera bien difficile de profiter à cause de l’opposition de la Lune à Mercure dont nous avons parlé plut tôt.

Quelques heures après, à 6h43, la Lune appliquera un carré à Jupiter puis à 9h35, la Lune appliquera encore un aspect dissonant, cette fois-ci une opposition au Soleil qui produira la nouvelle Lune de jeudi.

La journée de mercredi se déroulera donc sous les influences du carrée Lune/Jupiter et de l’opposition Lune/Soleil, jusqu’à ce que la Lune quitte le signe du Lion à 18h25, heure à laquelle elle entrera dans le signe de la Vierge.

Le carré de la Lune à Jupiter pourrait créer des erreurs de jugement, d’autant plus que le maître du signe du Lion, le Soleil sera également en carré à Jupiter.

Il faudra alors faire attention à ne pas pécher par excès de confiance en vous au risque de commettre des imprudences et des erreurs dans vos jugements.

Recevez toutes les semaines mes informations astrologiques par e-mail : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités