Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Lion (15/04/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Lion avril 2019

Lundi 15 avril à 3h58 du matin, la Lune entrera dans le signe du Lion (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 17 avril à 5h12 du matin.

Dans ce domicile du Soleil, notre satellite augmentera votre volonté ainsi que votre confiance en vous.

Cette configuration favorise la sociabilité ainsi que les rencontres, et tout particulièrement les rencontres amoureuses.

Il s’agira donc d’une période idéale pour participer ou pour organiser des festivités, notamment si vous devez vous trouver au centre de l’attention.

En outre, l’astrologie traditionnelle enseigne que la Lune en Lion est excellente pour effectuer des demandes auprès de personnes puissantes et hauts placées.

Enfin, ce transit favorisera toutes les activités en lien avec les enfants.

Il vous faudra cependant faire attention à votre orgueil qui pourrait bien gagner en force, il vous faudra aussi veiller à ne pas tomber dans le piège de ce transit lunaire qui pourrait vous pousser à prendre des décisions dans le seul but de briller ou d’être remarqué.

Lorsque la Lune entrera en Lion, lundi 15 avril à 3h58 du matin, elle sera toujours en trigone à Jupiter, ce qui apporte l’enthousiasme, la gaieté mais aussi l’accroissement, la chance et la réussite sur les actions débutées sous ces auspices.

Lundi matin à 8h10, la Lune appliquera un trigone au Soleil qui je vous le rappelle, est le maître du signe du Lion.

Ce trigone Lune/Soleil vous permettra d’aligner vos besoins et votre volonté, ce qui favorisera l’équilibre, que ce soit sur le plan psychique ou physique.

Ce lundi après-midi, à 16h04, le trigone Lune/Jupiter prendra fin, puis à 17h50, ce sera au tour du trigone Lune/Soleil de s’achever.

Malheureusement, à 19h10, la Lune appliquera un carré à Mars qui créera une humeur instable, ainsi que des émotions difficiles à contrôler.

En effet, cet aspect dissonant (carré) devrait vous dissuader de vous fier à votre imagination ou à vos ressentis car ces derniers ne seraient alors pas de bons conseils.

Heureusement, mardi 16 avril au matin, à 8h40, la Lune appliquera un trigone à Saturne qui modèrera quelque peu les effets du carré dont nous venons de parler (carré Lune/Mars).

Pour autant, cette journée de mardi se révélera des plus délicates dans la mesure ou à 12h44, la Lune appliquera une opposition à Vénus qui pourrait bien apporter des difficultés relationnelles, notamment au niveau des relations sentimentales.

Mardi après-midi, à 15h44, le carré Lune/Mars prendra fin, mais peu de temps après, à 18h16, la Lune appliquera un carré à Jupiter.

Le Grand bénéfique (Jupiter) apporte lorsqu’il est un aspect harmonique (sextile ou trigone) la gaieté, l’enthousiasme, la joie mais aussi la chance et l’accroissement, alors que lorsqu’il est en aspect dissonant (carré ou opposition), il crée souvent des excès, qui sont dans l’origine d’erreurs de jugement.

En ce qui concerne ce mardi après-midi, le carré entre la Lune et Jupiter amplifiera l’imagination et les émotions au point que ces dernières altéreront vos capacités de jugement.

Enfin, pour ne rien arranger, à 20h06, la Lune appliquera une opposition à Mercure qui en plus d’apporter une certaine nervosité, pourrait bien compliquer la compréhension ainsi que les échanges.

Le lendemain, le mercredi 17 avril à 5h12 du matin, la Lune quittera le signe du Lion pour entrer en Vierge.

Comme vous le voyez, vous ne pourrez profiter des belles influences de ce transit de la Lune en Lion que durant la journée du lundi 15 avril, jusqu’à 19h10.

Les influences seront d’autant plus intéressantes à partir de 8h10 du matin car notre satellite appliquera un aspect harmonique (trigone) au maître du signe : le Soleil qui est d’ailleurs en exaltation dans le signe du Bélier.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités