Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Lion (13/01/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Lion janvier 2020

Lundi 13 janvier à 6h51, la Lune entrera en Lion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 15 janvier à 8h25.

Notre satellite se trouvera alors dans le domicile du Soleil, ce qui vous aidera à occuper le devant de la scène dans vos différentes activités.

Cette configuration augmente votre confiance en vous ainsi que votre détermination.

De même, les activités nécessitant une certaine créativité seront également favorisées.

Ce transit de la Lune en Lion sera excellent pour prévoir des divertissements ou des réceptions, car il facilite aussi les rencontres et notamment les rencontres amoureuses.

Il est également important de savoir que la Lune en Lion favorise toutes les activités liées aux enfants.

Enfin, ces quelques jours seront particulièrement favorables pour demander un service ou une faveur à une personne haut placée.

Vous devrez simplement faire attention à ne pas tomber dans le travers associé à ce transit, qui consiste en une augmentation importante de l’orgueil, et qui pourrait vous pousser à agir dans le seul but d’être remarqué et de briller.

Lorsque la Lune entrera en Lion, lundi 13 janvier à 4h53, elle sera toujours opposée à Vénus.

Puis, lundi à 16h37, la Lune appliquera un carré à Mars qui échauffera vos émotions et votre imagination à tel point que ces dernières pourront vous pousser à agir sur la base de mauvais sentiments tels que la jalousie ou la colère.

Peu de temps après, à 10h43, notre satellite appliquera un sextile à Jupiter qui durera jusqu’à mardi 14 janvier à 20h33.

Cet aspect harmonique avec le grand bénéfique (Jupiter) vous apportera une humeur gaie et joyeuse, et vous pourrez alors bénéficier d’excellentes influences de chance, de réussite et d’accroissement.

Malheureusement, la Lune sera en phase décroissante, ce qui n’est pas très favorable pour débuter un projet important.

Ensuite, le mardi 14 janvier à 8h39, l’opposition Lune/Vénus prendra fin et, à 13h23, ce sera au tour du carré Lune/Mars de s’achever.

Débutera alors une période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Mardi à partir de 15h57, la Lune appliquera même un trigone à Saturne qui vous permettra de bénéficier d’une excellente stabilité émotionnelle.

Quelques heures après, à 17h25, notre satellite appliquera un autre trigone, cette fois-ci au Soleil qui vous offrira un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Enfin, mardi à 22h15, la Lune appliquera un trigone à Mercure qui favorisera les activités associées aux échanges, à la communication, au commerce ainsi qu’aux activités intellectuelles.

Puis, mercredi 15 janvier à 8h25, la Lune quittera le signe du Lion pour entrer en Vierge.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’un créneau particulièrement intéressant durant ce transit lunaire, du mardi 14 janvier à 13h23 jusqu’au mercredi 15 janvier à 8h25.

Cette période sera particulièrement favorable dans la mesure où le maître du Lion, le Soleil sera conjoint à Mercure, ce qui favorise la communication.

Cette conjonction vous aidera à vous exprimer au sujet de vous-même, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas sombrer dans l’égocentrisme.

Le Soleil sera également conjoint à Saturne, ce qui favorise le sérieux, le sens des responsabilités et de l’organisation.

Cet alignement Soleil/Saturne renforcera aussi votre volonté ainsi que votre assiduité.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Rejoignez ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités