Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Lion (12/05/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Lion mai 2019

Dimanche 12 mai à 9h56 la Lune entrera en Lion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 14 mai à 12h31.

Le signe du Lion est le domicile du Soleil, ce transit lunaire augmentera donc votre confiance en vous ainsi que votre volonté.

Cette configuration astrologique favorise également la sociabilité ainsi que les rencontres, notamment les rencontres amoureuses.

Cette période sera donc idéale pour organiser des festivités ou participer à des divertissements, particulièrement si vous devez occuper le devant de la scène.

De plus, l’astrologie traditionnelle nous enseigne que la Lune dans le signe du Lion constitue un appui puissant pour favoriser vos demandes faites auprès de personnes haut placées.

Enfin, les activités liées aux enfants bénéficieront aussi d’excellentes influences.

Comme pour chaque transit, il est également important de noter les travers qui pourraient être encouragés, et dans le cas du transit de la Lune en Lion, il pourrait s’agir du développement de votre orgueil.

Cela pourrait même vous pousser à agir dans le seul but de briller et de vous faire remarquer.

Lorsque la Lune entrera dans le signe du Lion, le dimanche 12 mai à 9h56, elle sera toujours en carré au Soleil, mais aussi en trigone aux deux bénéfiques (Vénus et Jupiter) et en sextile à Mars.

Le carré entre les deux luminaires (Lune et Soleil) prendra fin à 14h10.

Débutera alors une période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, et durant laquelle vous pourrez bénéficier de plusieurs aspects harmoniques.

Le trigone Lune/Jupiter durera quant à lui jusqu’à 19h48, et le sextile Lune/Mars qui vous permet de vous appuyer sur votre imagination et sur votre intuition pour décider et agir s’achèvera quant à lui à 21h32.

Ensuite, dans la nuit de dimanche à lundi, à 1h02 du matin, la Lune appliquera un trigone à Mercure qui favorisera les activités liées aux échanges, à la communication, aux activités intellectuelles ou encore au commerce.

Le trigone Lune/Vénus prendra fin peu de temps après, à 3h04 du matin.

Puis, toujours dans la journée de lundi 13 mai, à 15h24, notre satellite appliquera un trigone à Saturne qui vous permettra de bénéficier d’une excellente stabilité sur le plan émotionnel.

Ensuite, à 19h08, la Lune appliquera un trigone au maître du signe du Lion, le Soleil qui sera particulièrement bénéfique pour les activités déjà favorisées par la Lune en transit dans le signe du Lion.

Malheureusement, vous disposerez de peu de temps pour profiter de ce trigone Lune/Soleil car à 22h36, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui amplifiera votre sphère émotionnelle au point que cette dernière pourra générer vos capacités de jugement.

Il sera alors déconseillé de prendre des décisions importantes car vous agiriez certainement pour de mauvaises raisons.

Ensuite, mardi 14 mai au matin, à 8h30, le trigone Lune/Mercure prendra fin.

Peu de temps après, à 8h50, notre satellite appliquera un carré à Mars qui viendra attiser votre imagination et vos émotions, ce qui devrait encore vous pousser à vous méfier de vos ressentis qui seront de bien mauvais guides pour les heures à venir.

Enfin, à 12h31, la Lune quittera le signe du Lion pour entrer en Vierge, mais nous reviendrons sur ce transit dans l’e-mail de lundi matin.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’excellentes influences du dimanche 12 mai à 14h10 jusqu’au lundi 13 mai à 22h36.

Durant ce transit de la Lune en Lion, le maître du signe, le Soleil se trouvera en Bélier, il sera donc particulièrement fort car en exaltation et il vous incitera à dépasser vos peurs et vos limites pour agir.

Le Soleil sera également conjoint à Mercure, ce qui facilite les échanges et la communication, ce qui vous apporte aussi un très bel équilibre entre vos pensées et la réalité que vous vivez.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques directement par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités