Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Lion (08/06/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Lion juin 2019

Samedi 8 juin à 15h20, la Lune entrera en Lion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 10 juin à 18h02.

Le Lion est le domicile du Soleil, ce transit lunaire augmentera donc votre volonté, votre vitalité ainsi que votre confiance en vous.

Cette configuration sera particulièrement favorable pour les activités dans lesquelles vous devrez occuper le devant de la scène, tout particulièrement dans des projets liés à la création artistique.

Ce transit favorise aussi les divertissements, les loisirs, les sorties et les rencontres, notamment les rencontres amoureuses.

De même, l’astrologie traditionnelle considère que les jours durant lesquels la Lune se trouve en Lion sont des moments particulièrement favorables pour formuler vos demandes auprès de personnes haut placés, qui disposent d’une autorité ou d’une influence.

Qu’il s’agisse de demander un service, une promotion ou encore une faveur, vous aurez tout à gagner à agir lorsque la Lune se trouve dans le signe du Lion.

Il faudra cependant faire attention aux influences plus délicates de ce transit, à savoir l’augmentation de l’orgueil, ainsi que la tendance à agir dans le seul but de briller et d’être remarqué.

Lorsque la Lune entrera en Lion, le samedi 8 juin à 15h20, elle sera toujours en trigone à Jupiter mais aussi en carré à Vénus.

En fin de journée de samedi, le trigone Lune / Jupiter prendra fin, puis le lendemain matin, le dimanche 9 juin à 10h24, le carré Lune / Vénus s’achèvera à son tour.

Débutera alors une période favorable durant laquelle la Lune ne recevra aucun aspect dissonant des planètes du septénaire, vous pourrez alors en profiter pour prévoir de commencer des actions liées au transit de la Lune en Lion.

Cette petite période sera d’autant plus favorable, que vous pourrez profiter des influences du sextile Lune / Mercure qui a débuté dimanche à 5h52, et qui favorise les échanges, les discutions, les négociations ainsi que les activités intellectuelles.

Ensuite, dimanche 9 juin à 18h52, la Lune appliquera un trigone à Saturne qui vous aidera à stabiliser votre sphère émotionnelle, puis à 19h42, notre satellite appliquera un sextile à Mars qui favorisera vos actions et vos décisions, vous pourrez alors vous appuyer sur votre imagination et votre intuition pour faire les bons choix.

Malheureusement, dimanche à 21h08, la Lune appliquera un carré au Soleil, ce qui mettra fin à la période favorable qui avait débuté le matin même, à 10h24.

En effet, ce carré entre les deux luminaires (Lune et Soleil) vous apportera une humeur instable, ce qui pourra se traduire par une certaine tension sur le plan psychique et émotionnel.

Pour ne rien arranger, la Lune appliquera un carré à Jupiter ce dimanche à 22h40, qui amplifiera vos émotions au point que ces dernières pourraient bien altérer vos capacités de jugement.

Ces influences négatives se poursuivront jusqu’à la sortie de la Lune du signe du Lion, le lundi 10 juin à 18h02.

Comme vous le voyez, vous ne pourrez donc profiter de ces excellentes influences de la Lune en Lion que dans la journée de dimanche, de 10h24 à 21h08.

Il faudra cependant faire attention à ne pas surestimer vos capacités, car le maitre du Lion, le Soleil est en opposition à Jupiter, ce qui a pour effet d’augmenter votre confiance en vous au point parfois de vous aveugler.

Ce qui est intéressant, c’est que le dimanche est le jour associé au Soleil, vous pourrez donc en profiter pour agir ce jour là, à l’heure du Soleil, vous pourrez alors accroitre fortement ces belles influences.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités