Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Lion (06/12/2020)

Astrologie du jour : Lune en Lion décembre 2020

Dimanche 6 décembre à 11h53, la Lune entrera en Lion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 8 décembre à 16h36.

Dans ce signe de Feu, la Lune développera votre ambition et votre magnétisme, et vous ressentirez certainement le besoin d’occuper le centre de la scène.

D’ailleurs, cette configuration vous aidera à prendre la tête des opérations, ce qui vous permettra de vous mettre en avant.

Vous devrez cependant veiller à ne pas tomber dans le travers négatif de ce transit qui pourrait vous pousser à agir dans le seul but d’être remarqué.

La Lune en Lion renforce l’enthousiasme et la générosité, et elle favorise aussi la créativité ainsi que la création sous toutes ses formes.

Ce transit lunaire vous aidera donc dans toutes vos activités en lien avec les enfants, les sorties et les divertissements.

Enfin, la Lune en Lion est également connue pour favoriser les rendez-vous galants ainsi que les romances.

Lorsque la Lune entrera en Lion, dimanche 6 décembre à 11h53, elle sera toujours en trigone avec Mars, et ce jusqu’à 14h13, ce qui vous permettra de vous aider de votre imagination et de votre intuition lorsque vous aurez à passer à l’action.

Puis, dans la nuit de dimanche à lundi, à 0h31, la Lune appliquera un carré à Mercure qui prendra fin dans la nuit de mardi à mercredi à 0h23.

À cause de ce carré, votre rationalité pourrait bien être perturbée par vos émotions.

Puis, lundi à 14h21, la Lune appliquera un carré au Soleil qui durera jusqu’à mardi à 12h53.

Cet aspect dissonant (négatif) entre les luminaires (Lune et Soleil) apportera quant à lui quelques perturbations sur le plan de la sensibilité et de l’humeur.

Ce carré Lune / Soleil sera d’autant plus pénalisant que le Soleil est le maitre du Lion, je vous recommande donc d’éviter de commencer un projet en lien avec les influences de ce transit lunaire sous de telles influences.

Ensuite, mardi, la Lune appliquera un sextile à Vénus à 1h47, puis un trigone à Jupiter à 7h17 et enfin un autre trigone à Saturne à 9h57.

Grâce à ces aspects harmoniques, vous profiterez d’une belle humeur, douce et joyeuse, et le trigone Lune / Saturne vous aidera à stabiliser vos émotions et votre sensibilité, ce qui devrait compenser quelque peut les influences du carré Lune / Soleil.

Puis, mardi à 12h53, le carré Lune / Soleil prendra fin et à 16h36, notre satellite quittera le signe du Lion pour entrer en Vierge.

Ainsi, vous pourrez donc profiter de deux créneaux favorables durant ce transit de la Lune en Lion, du dimanche 6 décembre à 11h53 jusqu’au lundi à 0h31, puis, le mardi 8 décembre, de 12h53 jusqu’à 16h36.

Ces influences seront d’autant plus intéressantes que le maitre du Lion, le Soleil, se trouvera en Scorpion, conjoint au nœud lunaire sud et en trigone à Mars.

Avec cette configuration, vous ne ferrez pas dans la demi-mesure ; réaliser votre volonté et votre ambition deviendra critique pour vous.

Heureusement que la conjonction Soleil / nœud lunaire sud réduira quelque peu les risques d’agir de manière excessive.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités