Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Lion (02/08/2019)

Lune en Lion - Aout 2019

Vendredi 2 août à 7h24, la Lune entrera dans le signe du Lion (zodiaque sidéral), dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 4 août à 7h26 du matin.

Notre satellite se trouvera alors dans l’unique domicile du Soleil, ce qui augmentera votre volonté ainsi que votre confiance en vous.

Cette configuration vous aidera également à occuper le devant de la scène, elle vous offrira une excellente vitalité et elle développera votre créativité.

Ce transit est particulièrement favorable aux loisirs ainsi qu’aux divertissements de même qu’il favorisera les rencontres amoureuses.

Vous aurez alors plus facilement envie de vous amuser, tout particulièrement en vous mettant en avant.

Cette configuration favorise aussi les activités liées aux enfants, ainsi que les demandes que vous pourrez faire auprès de personnes puissantes et hauts placées.

Il vous faudra cependant faire attention à l’augmentation de votre orgueil, car vous pourriez bien décider et agir dans le seul but de briller aux yeux du monde.

Lorsque la Lune entrera dans le signe du Lion, vendredi 2 août à 7h24 du matin, elle sera toujours conjointe à Mars.

Cet alignement Lune/Mars qui vous incite à agir en fonction de vos émotions, de manière précipitée et irréfléchie ne prendra fin qu’à 15h26.

Puis, dans la nuit de vendredi à samedi, à 3h28 du matin, la Lune appliquera un trigone à Saturne qui stabilisera votre sphère émotionnelle.

Ensuite, à 5h08 du matin, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’au dimanche 4 août à 0h20.

Cet aspect dissonant (carré Lune/Jupiter) amplifiera votre imagination et vos émotions à tel point que ces dernières pourront entraver votre jugement et votre discernement.

Heureusement que le trigone Lune/Saturne compensera légèrement ces effets, dans la mesure où il prendra fin le dimanche 4 août à 5h02 du matin.

Entre-temps, samedi soir, à 23h58, notre satellite appliquera un sextile à Mercure qui favorisera la compréhension ainsi que les échanges.

Puis, dimanche matin à 7h26, la Lune quittera le signe du Lion pour entrer en Vierge, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de vendredi matin.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier de deux créneaux favorables durant lesquels la Lune ne sera pas affligée, du vendredi 2 août à 7h24 du matin jusqu’au samedi 3 août à 5h08 puis, le dimanche 4 août de 0h20 jusqu’à 7h26 du matin.

Ces deux créneaux seront d’autant plus favorables que le maître du signe du Lion, le Soleil, appliquera un trigone à Jupiter qui vous aidera à développer votre optimisme ainsi que votre confiance en vous-même, ce qui soutiendra tout naturellement votre expression personnelle.

Au même moment, le Soleil sera aussi conjoint à Vénus, ce qui vous incitera à rechercher l’équilibre et l’harmonie de même que cet alignement Soleil/Vénus renforcera votre charme et votre douceur.

Enfin, notre étoile sera également conjointe à Mars, ce qui développera votre courage ainsi que votre détermination.

Cet alignement Soleil/Mars vous aidera donc à aller au bout de vos projets, car il sera bien difficile de vous arrêter.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités