Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Gémeaux (31/08/2021 21:30)

Lune en Gémeaux aout 2021

Mardi 31 août à 21h30, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 3 septembre à 8h32.

Dans ce signe d’Air, qui est également l’un des domiciles de Mercure, la Lune va développer le besoin instinctif de communiquer et d’échanger, et vous devrez d’ailleurs faire attention à ce que cela ne vous pousse pas à gaspiller tout votre temps et votre énergie en bavardages inutiles.

De même, la Lune en Gémeaux favorisera aussi les activités intellectuelles comme la lecture, l’écriture ou encore l’enseignement.

Ces quelques jours seront donc parfaits pour laisser libre cours à votre curiosité intellectuelle qui vous poussera peut-être à découvrir de nouvelles disciplines, de nouveaux auteurs ou encore de nouvelles approches de ce que vous connaissez déjà.

En effet, les maîtres mots de ce transit seront donc curiosité, diversité mais aussi légèreté.

D’ailleurs, je vous recommande de bien fixer vos objectifs avant le début de ce transit de la Lune en Gémeaux, afin que de ne pas céder à la tentation de vous éparpiller, car cela vous empêcherait certainement de profiter au mieux de ces excellentes influences.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, mardi à 21h30, elle sera toujours en trigone avec Vénus et Jupiter mais en carré avec Mars.

Ce carré Lune/Mars prendra fin dans la nuit de mardi à mercredi à 1h24, et il aura pour effet de mettre sous pression vos émotions ainsi que votre imagination.

Durant cette période, évitez donc de vous laisser aller à de mauvais sentiments, car vous regretteriez certainement par la suite vos actions.

Malheureusement, entre-temps, la Lune appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’au jeudi 2 septembre à 3h16 du matin.

Ce carré entre la Lune et Mercure générera un conflit entre votre sensibilité et votre sens de l’analyse et de la rationalité qui aura pour effet d’accroître votre nervosité.

Durant cette période, il sera donc plus difficile de prendre des décisions, et je vous recommande donc d’en tenir compte si vous avez des choix importants à faire.

Ensuite, notre satellite sera libre de tout aspect dissonant, et vous pourrez même profiter d’un trigone Lune/Soleil qui a débuté mercredi à 18h18 qui s’achèvera jeudi à 7h26.

Grâce à ce transit harmonique entre les luminaires (Lune et Soleil), vous pourrez bénéficier d’un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Puis, Malheureusement, jeudi à 11h36 du matin, la Lune appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe des Gémeaux, vendredi 3 septembre à 8h32.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit lunaire, jeudi 2 septembre de 3h16 jusqu’à 11h36.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître des Gémeaux, Mercure, nous voyons qu’il se trouve dans son autre domicile, le signe de la Vierge et qu’il applique aussi un trigone à Saturne.

Cette configuration vous dotera d’excellentes capacités d’observation et d’analyse qui vous permettront de prendre des décisions concrètes et pragmatiques.

Mercure en Vierge surtout lorsqu’il applique un trigone à Saturne vous aidera aussi à organiser, optimiser et structurer vos actions sur le long terme.

Ainsi, comme vous le savez, l’astrologie permet de choisir la date la plus favorable pour débuter des actions, que ce soit pour des actions courantes, ou pour commencer un projet important.

Pour vous aider à choisir vous-même, la date et l’heure la plus intéressante pour favoriser vos projets, j’ai publié un article dans lequel je vous explique les bases de l’astrologie élective.

Vous pouvez retrouver cet article sur mon site à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/infoAstro/article/comment-choisir-une-date-avec-l-astrologie

Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez utiliser les mêmes outils que moi, en créant votre compte Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités