Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (22/12/2018)

Astrologie sidérale - Lune en Gémeaux

Samedi 22 décembre à 9h24, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 24 décembre à 10h du matin.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Mercure, vos capacités d’apprentissage et de compréhension seront plus développées, ce qui va notamment faciliter les activités intellectuelles.

Il s’agit aussi d’un signe d’Air, ce qui favorise tout naturellement les activités liées à la pensée et à l’esprit, les échanges et la communication sont également favorisées.

Le signe des Gémeaux est de mode mutable, ce qui rend plus facile l’adaptation et l’évolution, mais il est alors plus compliqué de vous fixer sur une idée, ce qui renforce le risque d’éparpillement et de dilettantisme.

Dans la mesure où la Lune appliquera divers aspects dissonants (carré ou opposition) durant ce transit, il faudra particulièrement veiller à éviter de tomber dans les côtés plus négatifs de cette configuration.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, samedi 22 décembre à 9h24, elle sera opposée au Soleil, ce qui crée de la tension, tant sur le plan émotionnel que physique.

Samedi en fin d’après midi, à 18h12, notre satellite appliquera une autre opposition, cette fois ci à Saturne.

Cet aspect dissonant au grand maléfique (Saturne) apporte de la mélancolie, de la morosité voire même de la tristesse.

Puis, le lendemain matin, le dimanche 23 décembre à 5h14, la Lune appliquera un trigone à Vénus qui adoucira vos pensées et vos ressentis.

A ce moment là, la pleine Lune sera passée, ses influences seront moins perceptibles, jusqu’à ce que l’opposition Lune / Soleil prenne fin dimanche à 12h12.

L’après midi de dimanche se déroulera donc sous les influences de l’opposition Lune / Saturne dont nous avons déjà parlé, et pour ne rien arranger, dimanche à 22h42, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord.

Comme vous le savez certainement, l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de débuter quoi que ce soit d’important et qui soit amené à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires (nord ou sud), il sera donc préférable d’attendre la fin de cette conjonction pour prévoir vos actions sur le long terme.

Ensuite, dans le nuit de dimanche à lundi, à 2h48, l’opposition Lune / Saturne qui a pesé sur votre moral une bonne partie du week-end prendra fin.

Lundi matin, à 8h44, ce sera au tour du trigone Lune / Vénus de s’achever, puis à 10h00, le Lune quittera le signe des Gémeaux pour entrer dans son domicile, le signe du Cancer, mais nous reviendrons sur cette analyse dans l’e-mail de lundi matin.

Il est important de noter que le maitre des Gémeaux, Mercure est conjoint à Jupiter, ce qui favorise les pensées larges et élevées, sur des thèmes tels que la spiritualité, la philosophie ou encore la vision de la vie, mais cette conjonction renforce aussi le risque d’abuser des échanges et de la communication.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités