Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (21/09/2019)

Lune en Gémeaux - Septembre 2019

Samedi 21 septembre à 21h49, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Air jusqu’au mardi 24 septembre à 2h50.

Les Gémeaux sont aussi l’un des domiciles de Mercure (avec la Vierge), c’est pour cette raison que les transits de la Lune dans ce signe favorisent généralement les activités de l’esprit telles que les études, la lecture, l’écriture ou encore l’enseignement.

Ce transit facilite également les échanges et la communication, il va vous aider à vous faire comprendre, il sera donc parfait pour entreprendre des négociations, car vous aurez plus de facilité à vous exprimer.

Enfin, la Lune en Gémeaux est aussi intéressante pour débuter des activités liées au commerce, mais cette période de Lune décroissante ne s’y prête pas vraiment.

Si ce transit lunaire accroit fortement votre curiosité, il vous faudra faire attention de ne pas tomber dans le travers d’agir en dilettante, en papillonnant d’un sujet à un autre.

Au contraire, pour mettre à profit cette configuration, je vous recommande de choisir un projet particulier, et de faire preuve d’assiduité et de constance, sans vous laisser distraire par des bavardages ou par des discussions futiles.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, samedi 21 septembre à 21h49, elle sera en carré avec le Soleil, avec Mars et aussi en opposition avec Jupiter.

Autant dire que vous ne pourrez pas compter sur votre sensibilité pour vous aider à faire les bons choix, au contraire, évitez d’agir dans la précipitation, car vous ne prendriez certainement pas de bonnes décisions.

L’opposition Lune / Jupiter prendra fin dans la nuit de samedi à dimanche, à 1h33, puis à 3h41, ce sera au tour du carré Lune / Mars de s’achever.

Puis, dimanche à 13h19, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, et cette configuration des plus néfastes pour vos projets sur le long terme durera jusqu’au mardi 24 septembre à 0h15.

Entre temps, le dimanche à 13h47, le carré Lune / Vénus disparaitra, et à 14h07, la Lune appliquera une opposition à Saturne qui pourrait bien ternir votre humeur.

En effet, cette opposition entre notre satellite et le grand maléfique (Saturne) génère souvent des pensées mélancoliques et tristes.

Peu de temps après, dimanche à 16h25, le carré Lune / Soleil s’achèvera et à 21h29, ce sera au tour du carré Lune / Mercure de prendre fin.

Ensuite, le lendemain, le lundi 23 septembre, la Lune appliquera un autre carré, cette fois-ci à Vénus, à partir de 13h07.

Cet aspect dissonant (carré Lune / Vénus) défavorisera tout ce qui est associé aux sentiments, aux arts, mais aussi aux finances.

Puis, lundi 16h53, notre satellite appliquera un sextile à Mars qui vous aidera à agir de manière conforme à vos besoins profonds.

Enfin, lundi à 21h23, le carré Lune / Mercure disparaitra du ciel, tandis que dans la nuit de lundi à mardi, à 0h15, la conjonction Lune / nœud lunaire nord s’achèvera.

Une heure après, à 1h15 du matin, l’opposition Lune / Saturne qui obscurcissait votre humeur prendra fin, et la Lune sera alors dégagée de tout mauvais aspect aux planètes du septénaire.

Cela ne vous laissera que peu de temps pour en profiter, car notre satellite quittera le signe des Gémeaux mardi à 2h50.

Comme vous le voyez, il sera très difficile de profiter de ce transit lunaire, d’autant plus que le maitre des Gémeaux, Mercure, appliquera un carré à Saturne qui aura pour effet de ralentir voir même de bloquer vos démarches liées aux échanges et à la communication.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques en avance ?

Dans ce cas, rejoignez-nous sur la liste de contact privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités