Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (18/01/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Gémeaux

Vendredi 18 janvier à 20h31, la Lune entrera dans le signe des Gémeaux (zodiaque sidéral), dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 20 janvier à 20h59.

Ici, la Lune sera dans l’un des domiciles de Mercure, qui est aussi un signe d’Air, c’est pour cette raison que vos capacités d’observation, de réflexion et d’analyse seront favorisées.

Ce transit est aussi excellent pour prévoir des activités liées aux échanges et à la communication, que ce soit au travers d’actions commerciales ou par le partage de vos connaissances.

Habituellement, la Lune en Gémeaux sera votre alliée dans tous les domaines qui vont nécessiter des aptitudes intellectuelles, que ce soit la lecture, l’écriture, les études ou encore l’enseignement.

En revanche, il s’agit d’un signe de mode mutable qui va rendre plus difficiles les prises de décision tranchées, votre esprit pourra alors vagabonder d’idées en idées sans jamais parvenir à se fixer, c’est l’un des principaux risques de ce transit.

En effet, il vous faudra éviter d’agir en dilettante, et au contraire, vous aurez tout à gagner à concentrer vos capacités sur un domaine ou un projet bien défini pour éviter de vous disperser.

De la même manière, il vous faudra faire attention à ne pas abuser des différents moyens de communication à votre disposition.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, vendredi 18 janvier à 20h31, elle sera toujours opposée à Jupiter, ce qui doit vous inciter à vous méfier de vos émotions qui pourraient obscurcir votre jugement.

Heureusement, cette opposition prendra fin une heure après le début du transit, et la Lune sera libre de tout aspect négatif aux planètes du septénaire jusqu’au samedi 19 à 10h39, à cette heure-là, notre satellite appliquera une opposition au grand maléfique : Saturne.

Cet aspect dissonant pourra générer de la mélancolie, de la frustration voire même de la tristesse, ce qui pourra colorer cette période d’un certain pessimisme.

Puis, dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h11 du matin, la Lune appliquera une opposition à Mercure qui est le maître du signe des Gémeaux.

Vos émotions et votre imagination pourront alors entraver votre réflexion et votre sens de l’analyse, ce qui ne vous aidera vraiment pas à faire de bons choix.

Pour ne rien arranger, dimanche matin, la Lune commencera à appliquer une conjonction au nœud lunaire nord, il sera donc recommandé d’éviter d’entreprendre des actions importantes pour toute la durée de cette conjonction.

Enfin, dimanche à 13h15, notre satellite appliquera une opposition au Soleil qui préfigure la pleine Lune, lorsque l’aspect sera exact, lundi 21 janvier à 6h17 du matin.

Comme vous le voyez, cette pleine Lune se produira alors que les luminaires seront proches de l’axe des nœuds lunaires, ce qui produira l’éclipse de Lune qui sera d’ailleurs visible dans la nuit de dimanche à lundi.

Cette fin de transit verra donc les configurations négatives s’accumuler, heureusement, l’opposition Lune / Saturne prendra fin dimanche à 19h03, peu de temps avant l’entrée de la Lune en Cancer à 20h59.

Finalement, vous ne pourrez vraiment profiter de ce transit de la Lune en Gémeaux qu’à partir de vendredi à 21h29 jusqu’au lendemain matin, le samedi à 10h39, en dehors de ce créneau, la Lune sera trop mal aspectée pour prévoir de débuter quoi que ce soit d’important.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités