Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (15/11/2019)

Lune en Gémeaux : Novembre 2019

Vendredi 15 novembre à 8h11, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au dimanche 17 novembre à 14h08.

Cette configuration favorise l’observation, l’analyse et la réflexion.

Dans ce signe d’Air qui est aussi le domicile de Mercure, la Lune favorisera les activités de l’esprit, qu’il s’agisse d’occupations intellectuelles comme l’écriture ou la lecture ou encore de communication et d’échanges.

Ce transit vous aidera donc à vous exprimer et à vous faire comprendre de même qu’il favorisera également les activités commerciales.

Cette configuration astrologique développe votre curiosité, vous vous intéresserez à de multiples choses, et il faudra alors éviter de tomber dans le piège du dilettantisme.

En effet vous devrez vous concentrer sur votre objectif en évitant de vous laisser distraire, par exemple par des excès de bavardage, notamment au travers des nouveaux moyens de communication.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, vendredi à 8h11 du matin, elle sera toujours en trigone à Mars mais également opposée à Vénus et à Jupiter.

L’opposition Lune/Vénus prendra fin ce vendredi à 11h39, et l’opposition Lune/Jupiter s’achèvera quant à elle samedi 16 novembre à 4h55 du matin.

Ce dernier aspect dissonant (opposition Lune/Jupiter) amplifie considérablement votre sphère émotionnelle au point que cette dernière vous empêche de faire preuve de rationalité et d’objectivité.

Malheureusement, entre-temps, vendredi à 18h31, la Lune est entrée en conjonction avec le nœud lunaire nord, et cette configuration particulièrement néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au dimanche 17 novembre à 6h19 du matin.

Comme vous le savez certainement, l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de débuter une action destinée à porter ses fruits dans l’avenir lorsque la Lune est conjointe à l’un des deux nœuds lunaires.

Pourtant, la fin de cette conjonction ne marques pas le début d’une période favorable car samedi à 5h23 du matin, la Lune appliquera une opposition à Saturne qui durera jusqu’à la fin du transit de notre satellite en Gémeaux, le dimanche 17 novembre à 14h08.

Cette opposition entre la Lune et le grand maléfique (Saturne) générera une humeur mélancolique et triste vous devrez peut-être luter contre l’envie de vous renfermer sur vous-même.

Comme vous le voyez, il sera particulièrement difficile de profiter de ce transit de la Lune en Gémeaux car notre satellite ne cessera d’appliquer des aspects dissonants aux planètes du septénaire.

Pour ne rien arranger, le maître des Gémeaux, Mercure, sera toujours rétrograde ce qui ne sera vraiment pas favorable pour débuter de nouvelles activités liées à la communication, aux échanges et au commerce.

En revanche, vous pourrez toutefois profiter de cette configuration pour reprendre contact avec des amis perdus de vue ou encore reprendre des études qui auraient été interrompues dans le passé.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités