Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (15/02/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Gémeaux février 2019

Vendredi 15 février à 6h34, la Lune entrera dans le signe des Gémeaux (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 17 février à 8h14.

Les Gémeaux sont l’un des domiciles de Mercure, c’est aussi un signe d’Air, voilà pourquoi cette configuration sera idéale pour vous concentrer sur le monde des idées.

En effet, ce transit lunaire est excellent pour favoriser vos activités intellectuelles que ce soit la lecture, l’écriture ou encore les études, cette configuration renforcera aussi vos capacités d’analyse et de réflexion.

Dans ce signe, la Lune sera votre alliée dans tous les domaines liés aux échanges, à la communication ou encore au commerce.

Ce transit développe l’éloquence, il vous aidera à faire passer vos idées plus facilement, ce qui sera excellent pour négocier ou pour enseigner.

Il vous faudra cependant faire attention à ne pas tomber dans le piège du dilettantisme, car le mode mutable de ce signe ne vous aidera pas à vous fixer sur une idée précise.

Ce transit pourrait aussi vous pousser à abuser des moyens de communication actuels tels que les SMS ou les réseaux sociaux, il sera donc préférable d’établir un plan d’action et de vous y tenir pour éviter de tomber dans ces travers.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux ce vendredi matin à 6h34, elle sera toujours opposée à Jupiter.

Cet aspect dissonant pourra obscurcir votre jugement, notamment pas une amplification de vos émotions, mais il prendra fin ce vendredi après-midi à 15h16.

Débutera alors la seule période favorable de ce transit lunaire qui durera jusqu’à 21h20, à ce moment-là, la Lune commencera à appliquer une opposition à Vénus qui sera particulièrement défavorable aux relations et aux amours.

Ce créneau de 15h16 à 21h20 sera d’autant plus favorable que la Lune sera en sextile avec Mars, ce qui favorisera vos actions et vos prises de décisions, notamment en vous appuyant sur votre imagination et votre intuition.

Ensuite, pour ne rien arranger, la Lune appliquera une opposition à Saturne dans la nuit de vendredi à samedi à 2h08 du matin.

Cet aspect dissonant (négatif) avec le grand maléfique (Saturne) pourra créer une humeur triste et mélancolique, puis samedi à 16h10, notre satellite entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord.

Comme vous le savez certainement, l’astrologie traditionnelle recommande de ne rien débuter qui soit amené à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires.

Il conviendra donc d’éviter de débuter des activités importantes pour vous jusqu’à la fin de cette configuration dans la nuit de dimanche à lundi à 0h18.

Enfin, dimanche 17 février, la Lune quittera les Gémeaux à 8h14 (zodiaque sidéral), elle entrera alors dans son domicile, le signe du Cancer dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 19 février à 7h51.

Pour recevoir ces informations astrologiques par e-mail, inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités