Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Gémeaux (14/08/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Gémeaux oaut 2020

La Lune entrera en Gémeaux vendredi 14 août à 16h13 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Air jusqu’au dimanche 16 août à 22h56.

Dans ce domicile de Mercure, notre satellite favorisera particulièrement les activités basées sur les échanges et la communication.

Votre énergie mentale sera renforcée, et ce transit développera aussi votre curiosité intellectuelle.

Ses influences seront tout particulièrement utiles pour favoriser des activités commerciales ou des projets intellectuels, qu’il s’agisse de lecture, d’écriture, d’études ou encore d’enseignement.

Durant ces quelques jours, votre esprit sera ouvert à la découverte de nouvelles disciplines ou encore aux nouvelles rencontres amicales, mais vous devrez faire attention à ne pas vous éparpiller car la Lune en Gémeaux pourrait bien vous pousser à faire preuve de dilettantisme.

Au contraire, vous pourrez profiter de ces belles énergies qui faciliteront les discussions ainsi que les négociations, et la Lune décroissante vous aidera notamment à terminer quelque chose associé à ces domaines.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, elle sera toujours en sextile au Soleil et à Mars, mais elle sera également conjointe au nœud lunaire nord.

Vous profiterez donc d’un excellent équilibre, tant sur le plan physique que psychique, et le sextile Lune/Mars vous permettra de vous appuyer sur votre intuition et sur votre imagination lorsqu’il s’agira de passer à l’action.

Pourtant, vous devrez faire attention car la conjonction entre la Lune et le nœud lunaire nord, qui s’achèvera samedi 15 août à 13h03 sera particulièrement défavorable pour débuter un projet sur le long terme.

Entre-temps, vendredi à 18h43, le sextile Lune/Soleil prendra fin et quelques heures après, à 20h57, ce sera au tour du sextile Lune/Mars de s’achever.

Lorsque la conjonction entre la Lune et le nœud lunaire nord prendra fin, samedi à 13h03, vous pourrez alors bénéficier d’un petit créneau favorable pour profiter au mieux les influences de la Lune en Gémeaux.

Malheureusement, samedi à 17h37, notre satellite appliquera une opposition à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit en Gémeaux, dimanche 16 août à 22h56.

Cette opposition entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) amplifiera vos émotions et votre imagination à tel point que ces dernières pourraient même perturber votre jugement.

Entre-temps, dimanche à 8h27, satellite appliquera une autre opposition, cette fois-ci à Saturne, qui pourrait bien ternir votre humeur, en apportant avec elle de la mélancolie et même parfois de la tristesse.

Pour ne rien arranger, dimanche à 10h31, la Lune appliquera un carré à Mars qui échauffera votre sphère émotionnelle, et vous devrez donc redoubler de prudence afin de de ne pas céder à l’impulsivité ou à la colère.

Enfin, dimanche 16 août à 22h56, la Lune quittera le signe des Gémeaux pour entrer dans son domicile, le Cancer.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un petit créneau favorable, samedi 15 août de 13h03 à 17h37.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître des Gémeaux, Mercure, nous constatons qu’il est conjoint au Soleil et qu’il applique un trigone à Mars.

Ainsi, cette configuration favorisera particulièrement vos échanges et vos discussions, et il sera alors plus facile de vous livrer à propos de vos ambitions et de votre volonté.

Le trigone entre Mercure et Mars vous aidera quant à lui à passer à l’action et à mettre en pratique ce que vous avez conçu dans votre esprit.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités