Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (14/03/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Gémeaux mars 2019

La Lune entrera dans le signe des Gémeaux jeudi 14 mars à 14h07 (zodiaque sidéral), où elle transitera jusqu’au samedi 16 à 17h37.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Mercure qui je vous le rappelle est actuellement rétrograde.

Les activités intellectuelles comme la lecture, l’écriture ou encore l’enseignement seront particulièrement favorisées par cette configuration.

Vous bénéficierez également d’un développement de vos capacités d’observation, d’analyse et de réflexion.

Évidemment, les échanges et la communication seront aussi favorisées par le transit de la Lune dans le signe des Gémeaux.

En revanche, il vous faudra faire attention à ne pas vous laisser influencer, car ce transit de la Lune dans un signe de mode mutable pousse à l’indécision mais aussi au dilettantisme.

Finalement, comme nous allons le voir, il sera plutôt difficile de trouver un bon moment pour mettre à profit ces influences car la Lune multipliera les aspects difficiles.

Au début de ce transit, jeudi 14 à 14h07, la Lune sera toujours opposée à Jupiter, ce qui compromet fortement votre objectivité ainsi que vos capacités de jugement.

Cet aspect dissonant prendra fin vendredi 15 mars à 4h37 du matin.

Débutera alors la seule période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Malheureusement, elle sera de courte durée car à partir de 14h27 ce vendredi, la Lune appliquera une opposition a Saturne qui durera jusqu’à la fin du transit.

Lorsque la Lune applique un aspect dissonant au grand maléfique (Saturne), cela vous apporte souvent une humeur mélancolique et triste.

Cette configuration est également à éviter lorsque vous souhaitez débuter un projet important dans la mesure où elle pourrait générer des limitations et des blocages.

Pour ne rien arranger, vendredi en fin de journée, à 22h29, la Lune appliquera une conjonction au nœud lunaire nord qui durera jusqu’au dimanche 17 mars à 7h49.

Comme vous le savez certainement, l’astrologie traditionnelle déconseille fortement de débuter un projet important et qui serait amené à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des deux nœuds lunaires.

Finalement, la Lune quittera le signe des Gémeaux samedi 16 mars à 17h37, toujours sous le coup de l’opposition à Saturne et de la conjonction au nœud lunaire nord.

Afin de mieux cerner les influences de ce transit de la lune en Gémeaux, il est intéressant de se tourner vers son maître : Mercure.

Ce dernier est en fâcheuse posture, car rétrograde mais aussi brûlé par le Soleil et en carré à Jupiter.

Autant dire que les activités liées aux échanges, à l’intelligence, à l’analyse, à la communication et au commerce de bénéficieront pas d’influences très favorables.

Au contraire, la conjonction particulièrement étroite de Mercure et du Soleil amoindrira fortement vos capacités de réflexion et d’analyse, là où le carré à Jupiter pourra développer la nervosité et les erreurs de jugement.

Il sera donc préférable d’éviter de débuter des actions importantes liées aux influences du signe des Gémeaux et de la planète Mercure durant cette fin de semaine.

Recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités