Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (10/04/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Gémeaux avril 2019

La Lune entrera en Gémeaux le mercredi 10 avril à 20h40 (zodiaque sidéral), ce qui marque le début du transit lunaire dans ce signe qui ne prendra fin que le samedi 13 avril à 1h19 du matin.

Dans ce domicile de Mercure, la Lune va favoriser la réflexion, l’analyse et l’apprentissage.

Cette configuration accroît également vos capacités de compréhension, ce qui va nettement faciliter les activités intellectuelles telles que la lecture, l’écriture ou encore les études.

La lune en Gémeaux vous aidera dans vos échanges, elle facilitera votre communication, vous pourrez par exemple en profiter pour enseigner vos connaissances, ou pour faire passer un message important.

Enfin, les activités commerciales pourront aussi bénéficier d’excellentes influences, notamment si vous souhaitez débuter une opération de publicité ou de communication.

Il faut cependant faire attention lorsque la Lune transite ce signe de mode mutable à l’indécision qu’elle génère et qui pourrait aussi vous pousser à vous laisser influencer par des tiers.

En dehors de cela, il vous faudra aussi faire attention à ne pas céder aux excès de communication, notamment au travers des nouveaux moyens technologiques tels que les téléphones, les réseaux sociaux ou encore Internet.

En effet, cette dispersion ne serait qu’une perte de temps, et cela vous empêcherait aussi de réellement profiter des excellentes énergies de ce transit lunaire.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, mercredi 10 avril à 20h40, elle sera toujours opposée à Jupiter, il faudra attendre le lendemain, le jeudi 11 avril à 13h20 pour cet aspect dissonant prenne fin.

Malheureusement, jeudi soir, à 23h48, la Lune appliquera une autre opposition, cette fois-ci au grand maléfique : Saturne.

Cet aspect dissonant entre la Lune et Saturne vous apportera des pensées tristes et mélancoliques, cette opposition pourra aussi générer de l’insatisfaction et de la frustration.

Pour ne rien arranger, dans la nuit de jeudi à vendredi, à 3h08, la Lune appliquera une conjonction au nœud lunaire nord qui durera jusqu’au samedi 13 avril à 13h32.

Comme vous le savez, lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires (nord ou sud), il est préférable de ne débuter aucune activité importante qui soit amenée à durer dans le temps.

Évidemment, cette mise en garde ne concerne pas les actions du quotidien, qui ne sont pas destinées à porter leurs fruits dans le futur.

Enfin, dans la nuit de vendredi à samedi, à 1h19 du matin, la Lune quittera le signe des Gémeaux pour entrer dans son domicile : le signe du Cancer.

Comme vous le voyez, vous ne pourrez profiter des belles influences de la Lune en Gémeaux que durant la journée de jeudi 11 avril, de 13h20 jusqu’à 23h48.

Mais l’analyse de ce transit lunaire ne serait pas complète sans un rapide tour d’horizon des configurations liées au maître du signe des Gémeaux : Mercure.

La planète des échanges, de la communication et de l’intelligence appliquera un carré à Jupiter, qui favorise la nervosité ainsi que les risques d’incompréhensions et d’erreurs de jugement.

Cet aspect dissonant (carré Mercure/Jupiter) est aussi déconseillé pour les voyages.

Heureusement, Mercure applique aussi un sextile à Saturne qui renforce le sérieux et la profondeur dans les échanges.

Ce sextiles de Mercure à Saturne vous aidera aussi à approfondir vos connaissances, et à comprendre le fonctionnement de choses complexes, que ce soit par la grande intelligence que ce sextile apporte, ou par la capacité à travailler de manière organisée et méticuleuse liée cette configuration.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités