Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (09/01/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Gémeaux janvier 2020

Jeudi 9 janvier à 0h57, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 11 janvier à 4h53 du matin.

Dans ce domicile de Mercure, la Lune favorisera la réflexion, l’analyse et l’intelligence.

Ce transit sera donc excellent pour prévoir des activités intellectuelles telles que la lecture, l’écriture ou encore les études.

Cette configuration améliore également votre capacité à comprendre et à apprendre.

La Lune en Gémeaux facilite les échanges et la communication, il vous sera alors plus facile de vous exprimer et de vous faire entendre.

Enfin, ces quelques jours seront également favorables au commerce, particulièrement avant la pleine Lune de vendredi qui aura lieu à 20h33.

Vous devrez cependant faire attention, car ce transit stimule votre curiosité, à tel point que cela pourrait vous inciter à papillonner sans vous fixer d’objectif précis.

Au contraire, je vous recommande de vous concentrer sur une activité en particulier pour profiter au mieux des belles influences de ce transit.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, le jeudi 9 janvier à 0h57, elle n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Malheureusement, jeudi à 5h55 du matin, notre satellite entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord et cette configuration particulièrement néfaste pour les projets à long terme durera jusqu’au vendredi 10 janvier à 16h31.

Entre-temps, la Lune appliquera plusieurs oppositions, tout d’abord à Jupiter, jeudi matin à 7h17 puis, à Mercure dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h17, ensuite au Soleil vendredi à 1h53 et enfin à Saturne, toujours vendredi matin, à 7h37.

Comme vous le voyez, la Lune sera particulièrement mal aspectée, et vos émotions ainsi que votre sensibilité seront soumises à rude épreuve.

Cela sera d’autant plus vrai que l’opposition entre la Lune et le Soleil qui caractérise une pleine Lune produira cette fois-ci une éclipse de Lune dont nous parlerons un peu plus tard.

Ensuite, vendredi à 16h31, la conjonction Lune/nœud lunaire nord prendra fin et à 18h33, ce sera au tour de l’opposition Lune/Jupiter de s’achever.

Enfin, samedi 11 janvier à 4h53 du matin, la Lune quittera le signe des Gémeaux pour entrer dans son domicile, le Cancer.

Comme vous le voyez, il sera bien difficile de profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Gémeaux, car notre satellite ne sera libre de tout aspect dissonant que quelques heures, jeudi 9 janvier de 0h57 jusqu’à 5h55.

Lorsque nous nous tournons vers le maître des Gémeaux, Mercure, nous constatons qu'il est si proche du Soleil que l’on peut considérer qu’il est brûlé par lui.

Cette configuration conduit souvent à une certaine forme d’aveuglement, vous devrez aussi faire attention à ne pas tomber dans un égocentrisme excessif.

Mercure sera également conjoint à Saturne ce qui vous aidera malgré tout à mener des réflexions plus poussées, et cela vous aidera également à gagner en concentration.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités