Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Gémeaux (08/10/2020)

Astrologie sidérale - Lune en Gémeaux octobre 2020

Jeudi 8 octobre à 8h05, la Lune enterra en Gémeaux (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 10 octobre à 17h22.

Notre satellite se trouvera alors dans un signe d’Air, qui est aussi l’un des domiciles de Mercure.

Voilà pourquoi vous ressentirez peut-être l’envie durant ces quelques jours d’échanger, de discuter et même de faire de nouvelles connaissances.

La Lune en Gémeaux renforce votre curiosité, vous pourrez être tenté de découvrir de nouvelles disciplines, mais vous devrez veiller à ne pas vous disperser.

En effet, ce transit favorise toutes les activités liées aux échanges, à la communication, ainsi qu’aux activités intellectuelles et commerciales.

Pourtant, souvenez-vous que la Lune sera en phase décroissante, ses influences ne seront donc pas très propices aux nouveaux projets.

En revanche, la Lune décroissante en Gémeaux sera parfaite pour terminer des projets liés aux études, à l’enseignement, à l’écriture ou au commerce.

Peut être pourrez vous finir d’écrire cet article ou ce livre qui est en cours de puis des semaines ; peut-être pourrez-vous mettre un terme à une négociation commerciale qui dure et semble s’éterniser.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez compter sur votre sens de la communication, sur votre esprit d’analyse ainsi que sur votre intelligence pour vous aider dans chacune de vos démarches.

Vous devrez simplement faire preuve de vigilance pour éviter de tomber dans les travers de ce transit, qui vous pousse au bavardage et au dilettantisme.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, jeudi 8 octobre à 8h05, elle sera toujours en sextile avec Mars et conjointe au nœud lunaire nord.

Le sextile Lune / Mars prendra fin jeudi à 11h29, et en fin de journée, à 22h05, la Lune appliquera un trigone à Mercure, puis à 23h51, elle appliquera un sextile à Vénus.

Ces transits harmoniques (positifs) favoriseront donc les activités associées à la Lune en Gémeaux, et le sextile à Vénus apportera en plus ses influences de douceur, de diplomatie et d’harmonie.

Vous pourrez ensuite profiter de ces belles énergies à partir du vendredi 9 octobre à 0h15, car la conjonction Lune / nœud lunaire aura pris fin.

Malheureusement, vendredi à 10h19, la Lune appliquera une opposition à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit en Gémeaux.

Cette opposition Lune / Jupiter agira comme un amplificateur au niveau de vos émotions et de votre imagination, il sera donc bien difficile de faire preuve d’objectivité.

Puis, pour ne rien arranger, notre satellite enchainera les aspects dissonants.

Vendredi à 14h25, il appliquera un carré au Soleil, puis 23h35, il appliquera une opposition à Saturne, et dans la nuit de vendredi à samedi, il appliquera un carré à Mars.

Votre sphère émotionnelle sera donc soumise à rude épreuve, et vous devrez donc éviter de prendre des décisions importantes, au risque d’être influencé par vos ressentis.

Enfin, samedi 10 octobre à 17h22, la Lune quittera le signe des Gémeaux pour entrer en Cancer.

Ainsi, vous pourrez donc profiter d’un petit créneau favorable durant ce transit, vendredi, de 0h15 à 10h19.

Lorsque nous nous tournons vers le maitre des Gémeaux, Mercure, nous voyons qu’il est toujours en sextile avec Vénus, ce qui renforce encore la sociabilité, en favorisant les échanges doux et courtois.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités