Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (08/05/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Gémeaux mai 2019

Mercredi 8 mai à 2h21 du matin, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 10 mai à 6h39 du matin.

Dans ce signe d’Air, qui est aussi l’un des domiciles de Mercure, la Lune favorise la réflexion, l’analyse et l’observation.

Cette configuration améliore votre capacité à comprendre et à apprendre.

Les activités intellectuelles comme les études, les examens, la lecture ou encore l’écriture et l’enseignement seront favorisées.

Ce transit vous sera également d’une aide précieuse en matière d’échange et de communication, il faudra d’ailleurs faire attention à ne pas en abuser.

La Lune en Gémeaux est parfaite pour débuter une opération commerciale, d’autant plus que notre satellite sera en phase croissante, ce qui vous permettra de soutenir le démarrage de vos nouveaux projets.

Il faudra cependant faire attention à l’indécision et au côté versatile que ce transit peut développer.

Vous gagnerez alors à vous fixer un but précis et à vous y tenir pour profiter de ces belles influences sans courir le risque de vous disperser.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, mercredi 8 mai à 2h21 du matin, elle sera toujours conjointe à Mars et opposée à Jupiter.

Votre imagination et vos émotions seront alors attisées par le Feu martien, et amplifiées par l’opposition à Jupiter.

Il vous faudra donc éviter de juger ou d’agir sous le coup de vos ressentis, car ces derniers seront de bien mauvais conseillers.

Mercredi matin, à 9h05, la Lune appliquera un sextile au maître des Gémeaux, Mercure qui vous permettra de gagner en réflexion et en rationalité.

L’opposition Lune/Jupiter prendra fin un peu plus tard, à 16h43.

Débutera alors une période particulièrement favorable qui durera jusqu’au jeudi 9 mai à 5h33 du matin, heure à laquelle notre satellite appliquera une opposition au grand maléfique : Saturne.

Entre-temps, la conjonction Lune/Mars aura pris fin mercredi à 20h09 et le sextile Lune/Mercure aura également pris fin dans la nuit de mercredi à jeudi à 1h19.

Malheureusement, cette opposition Lune/Saturne vous apportera une humeur mélancolique et triste, et cet aspect ne sera vraiment pas favorable pour débuter une activité importante.

Cela sera d’autant plus vrai, que peu de temps après le début de cette opposition, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, jeudi à 5h59.

Comme vous le savez certainement, lorsque la Lune est conjointe à l’un des deux nœuds lunaires, nord ou sud, il est vraiment déconseillé de débuter un projet important et qui soit amené à durer dans le temps, car cela compromettrait vos chances de succès.

Cette conjonction Lune/nœud lunaire ne prendra fin que le vendredi 10 mai à 16h27.

Entre-temps, la Lune aura quitté le signe des Gémeaux, ce vendredi 10 mai à 6h39, elle sera donc entrée dans son domicile, le signe du Cancer.

Nous reviendrons sur l’analyse de ce transit particulier dans l’e-mail de vendredi matin.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune dans le signe des Gémeaux du mercredi 8 mai à 16h43 jusqu’au jeudi 9 mai à 5h33 du matin.

Cette période particulièrement bénéfique sera d’autant plus intéressante, que le maître des Gémeaux, Mercure ne recevra aucun aspect dissonant et transitera le signe du Bélier, cette configuration vous aidant à concrétiser vos idées en passant de la théorie à la pratique.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?
https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités