Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (04/06/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Gémeaux juin 2019

Mardi 4 juin à 9h40 du matin, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 6 juin à 12h51.

Dans ce signe d’Air, la Lune favorisera la réflexion, l’analyse ainsi que l’observation.

Cette configuration augmente votre capacité à comprendre et à apprendre, de même qu’elle facilite toutes les activités intellectuelles, qu’il s’agisse de lecture, d’écriture, d’études ou encore d’enseignement.

Le transit de la Lune en Gémeaux est aussi particulièrement favorable aux activités liées à la communication et aux échanges, elle vous aidera dans vos démarches commerciales qu’il s’agisse de lancer une campagne de publicité ou encore de promouvoir ce que vous proposez.

Il faudra cependant faire attention à l’indécision, car ce transit de la Lune dans un signe de mode mutable pourrait vous rendre un petit peu plus influençable et perméable aux idées et aux avis extérieurs.

Lorsque la Lune transite le signe des Gémeaux, il faut souvent faire un effort particulier pour rester concentré afin d’éviter d’agir en dilettante, car ce sera en maintenant le cap sur vos objectifs que vous parviendrez à tirer le meilleur des influences de ce transit lunaire.

Lorsque la Lune entrera dans le signe des Gémeaux, mardi 4 juin à 9h47 du matin, elle sera toujours conjointe à Mercure et opposée à Jupiter.

L’alignement de la Lune et de Mercure vous permet d’associer votre intuition, votre imagination et vos capacités de réflexion afin d’innover et de créer, même si cela peut aussi apporter une certaine nervosité.

Comme nous l’avons déjà vu, l’opposition Lune/Jupiter est quant à elle des plus défavorables dans la mesure où vos émotions altèreront vos capacités de jugement.

Heureusement, mardi 4 juin à 18h47, l’opposition Lune/Jupiter prendra fin.

Débutera alors une période durant laquelle la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant.

Malheureusement, le lendemain, le mercredi 5 juin à 10h19 du matin, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord et ce, jusqu’à la fin du transit de la Lune en Gémeaux, car cette conjonction ne prendra fin que le jeudi 6 juin à 20h03.

Entre-temps, et peu après le début de cette conjonction, à 10h43, la Lune appliquera une opposition à Saturne qui pourra créer une humeur mélancolique et triste.

Heureusement, jeudi 6 juin à 8h40 du matin, la Lune appliquera un sextile à Vénus qui adoucira votre humeur et votre sphère émotionnelle, et quelques heures après, à 12h51, la Lune quittera le signe des Gémeaux pour entrer en Cancer.

Comme vous le voyez, vous disposerez d’un petit créneau durant lequel vous pourrez profiter au mieux des influences de la Lune dans le signe des Gémeaux, du mardi 4 juin à 18h47 jusqu’au mercredi 5 juin à 10h19 du matin.

Cela sera d’autant plus vrai, que le maître des Gémeaux, Mercure se trouvera dans son domicile et sera donc libre d’exercer ses influences de manière positive et sans aucune entrave.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités