Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (29/03/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Capricorne mars 2019

Vendredi 29 mars à 16h41, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 1er avril à 6h42.

Dans ce domicile de Saturne, la Lune développe le sens des responsabilités, elle vous aide également à envisager l’avenir avec sérieux et détermination.

Ce transit de la lune en Capricorne favorise donc les actions concrètes et terre-à-terre destinées à favoriser votre carrière professionnelle et votre réussite sociale.

Cette configuration pourra aussi vous aider dans vos démarches liées aux grandes entreprises ainsi qu’aux institutions souvent froides et impersonnelles qui sont donc associées à Saturne.

Enfin, si cette configuration facilite toutes les actions en lien avec les aînés et les personnes âgées, il faut garder à l’esprit que la Lune est en exil et qu’elle perd donc en qualité.

Ce transit développera des émotions telles que les angoisses, la mélancolie ou encore la tristesse.

Vous pourrez d’ailleurs ressentir des inquiétudes, particulièrement sur le plan matériel et financier, comme à chaque fois que la Lune transite un signe de Terre (Taureau, Vierge et Capricorne).

Il vous faudra donc veiller durant ce week-end à ne pas céder à la morosité pour éviter de sombrer dans le pessimisme et l’isolement.

Pour ne rien arranger, lorsque la Lune entrera en Capricorne, vendredi 29 mars à 16h41 elle sera toujours conjointe à Saturne et au nœud lunaire sud.

La conjonction Lune/Saturne renforce le risque de pessimisme et de tristesse, heureusement, cet aspect prendra fin dans la nuit de vendredi à samedi à 2h25 du matin.

Ensuite, samedi 30 mars à 8h39, la conjonction Lune/nœud lunaire sud s’achèvera.

À partir de ce moment-là, notre satellite ne recevra plus aucun aspect dissonant des planètes du septénaire jusqu’à la fin du transit de la lune en Capricorne.

En début d’après-midi, à 14h03, la Lune appliquera même un sextile au Soleil, dont les influences vous apporteront un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Votre vitalité bénéficiera aussi de cette excellente configuration qui durera jusqu’au dimanche 31 mars à 8h51 du matin.

Ensuite, dimanche soir, à 20h55, la Lune appliquera un sextile grand bénéfique (Jupiter), qui apportera ses influences de gaîté et de bonne humeur qui permettront d’agrémenter cette fin de week-end.

La Lune quittera le signe du Capricorne le lendemain, le lundi 1 er avril à 6h52 du matin, elle entrera alors dans l’autre domicile de Saturne : le signe du Verseau.

Lorsque vous analysez le transit une planète dans un signe, il est toujours intéressant de vous pencher sur l’état céleste du maître de ce signe afin de préciser votre interprétation.

En l’occurrence, le maître du Capricorne est Saturne qui reçoit un sextile (aspect harmonique) de Mercure, ce qui va favoriser l’organisation, le sens du détail ainsi que la préparation méticuleuse du futur.

Ce sextile Saturne/Mercure favorisera les décisions mûrement réfléchies, tournées vers des considérations matérielles et qui porteront leurs fruits dans l’avenir.

Autant dire que cet aspect harmonique au maître du Capricorne renforcera les influences de ce transit lunaire dont vous pourrez profiter à partir de la fin de la conjonction Lune/nœud lunaire sud, samedi 30 mars à 8h39 jusqu’à l’entrée de la Lune en Verseau le lundi 1er avril à 6h52 du matin.

Recevez toutes les semaines mes informations astrologiques par e-mail : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités