Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Capricorne (27/12/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Capricorne décembre 2019

Vendredi 27 décembre à 20h57, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 30 décembre à 6h55.

Dans ce domicile de Saturne, notre satellite va développer des qualités telles que la patience, le sérieux et les responsabilités.

En Capricorne, la Lune favorisera les actions concrètes liées à vos ambitions.

Ce transit lunaire est en effet particulièrement favorable pour poser les jalons de votre réussite future.

Que ce soit sur le plan professionnel ou social, ce transit sera excellent pour commencer des projets sur le long terme et cela sera d’autant plus vrai, car la Lune débutera son cycle croissant.

Enfin, la Lune en Capricorne favorisera également les activités liées aux grandes entreprises, aux institutions ainsi qu’aux personnes âgées.

Vous devrez cependant faire attention, car la Lune sera en exil en Capricorne, elle perdra donc en qualité, ce qui pourrait se traduire par des inquiétudes, du pessimisme ainsi qu’une étrange envie de vous isoler.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, vendredi 27 décembre à 20h57, elle sera toujours conjointe à Saturne et en sextile à Mars.

Votre humeur sera particulièrement sérieuse, et le poids de vos responsabilités pourrait même peser sur votre moral, et le sextile Lune/Mars vous permettra de réaliser sur le plan concret vos désirs et vos besoins profonds.

Puis, le lendemain, le samedi 28 décembre à 5h57, la Lune entrera en conjonction avec Vénus, et cet alignement planétaire qui durera jusqu’au lundi 30 décembre à 0h53 placera les sentiments, la douceur ainsi que l’amour au centre de vos besoins et vos préoccupations.

Entre-temps, samedi à 6h07, le sextile Lune/Mars aura pris fin puis, peu de temps après, à 8h21, ce sera au tour de la conjonction Lune/Saturne de s’achever.

Malheureusement, dimanche 29 décembre à 22h59, la Lune appliquera un carré à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Capricorne.

Cet aspect dissonant entre notre satellite et Mars pourrait bien vous pousser à agir de manière impulsive, et vous devrez tout particulièrement vous méfier de vos émotions et votre imagination qui seront alors de bien mauvaises conseillères.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’une période particulièrement favorable lors de ce transit de la Lune en Capricorne, du vendredi 27 décembre à 20h57 jusqu’au dimanche 29 décembre à 22h59.

Cette période sera d’autant plus intéressante que le maître du Capricorne, Saturne, n’appliquera pas d’aspect particulier aux planètes du septénaire.

En outre, Saturne qui se trouvera en Sagittaire vous permettra de vous ouvrir à de nouveaux concepts ainsi qu’à de nouvelles idées, et même si le changement n’est pas toujours facile dans ces domaines, il demeure souvent nécessaire.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités