Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (26/04/2019)

Lune en Capricorne avril 2019

La Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral) le vendredi 26 avril à 1h33 du matin et elle transitera dans ce signe de Terre jusqu’au dimanche 28 avril à 14h07, ce qui va développer votre sens des responsabilités, du sérieux, mais aussi votre patience.

Durant ce transit, vos pensées se tourneront tout naturellement vers des préoccupations concrètes et matérielles, vous pourrez par exemple en profiter pour débuter des actions sur le long terme, qui seront destinées à porter leurs fruits dans l’avenir.

En effet, la Lune en capricorne est idéale pour planter les jalons de votre réussite future.

Les démarches liées à la carrière professionnelles seront favorisées, particulièrement dans les domaines des grandes entreprises, ou des grandes institutions.

Enfin, la Lune en Capricorne facilitera aussi les démarches associées aux aimées et aux personnes âgées.

Mais il faut garder à l’esprit que le Capricorne est l’un des domiciles de Saturne, dans lequel la Lune est en exil, elle va donc perdre en qualité, ce qui pourra générer une certaine forme de tristesse et d’angoisse, tout particulièrement au sujet des finances.

Le sachant, vous pourrez éviter de tomber dans le travers de ce signe qui aurait tendance à vous pousser vers le pessimisme et l’isolement, au contraire, vous pourrez faire en sorte d’utiliser au mieux ses influences pour favoriser vos projets sur le long terme.

Lorsque la Lune est entrée en Capricorne, dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h33 du matin, elle était toujours conjointe au nœud lunaire sud et à Saturne.

Heureusement, la fin de la conjonction à Saturne qui ternissait votre humeur aura lieu ce vendredi à 12h41, puis à 14h27, ce sera au tour de la conjonction Lune / nœud lunaire sud de prendre fin.

Une fois libérée de ce dernier aspect qui défavorisait les actions sur le long terme, la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à la fin de son transit en Capricorne.

Ce vendredi à 18h09, notre satellite appliquera même un sextile à Vénus qui favorisera la sociabilité, la douceur et la diplomatie.

Cet aspect harmonique au petit bénéfique (Vénus) adoucira quelque peu les influences un peu rudes de la Lune en Capricorne.

Puis, samedi matin à 7h25, la Lune appliquera encore un sextile, cette fois-ci à Mercure qui facilitera la communication, les échanges et le commerce.

Ce sextile Lune / Mercure favorisera aussi les activités intellectuelles comme les études, les examens, la lecture ou encore l’écriture.

Ensuite, samedi à 12h07, le sextile Lune / Vénus prendra fin, et le sextile de la Lune à Mercure s’achèvera quant à lui dans la nuit de samedi à dimanche à 2h07 du matin.

Peu de temps après, notre satellite appliquera un sextile à Jupiter, qui est l’un des aspects les plus agréables à vivre, car il apporte de la joie, de la gaieté, mais aussi de la réussite et de l’accroissement sur les projets débutés sous ses auspices.

Enfin, dimanche 28 avril à 14h07, la Lune quittera le signe du Capricorne pour entrer en Verseau, mais nous allons prendre un petit instant pour nous tourner vers le maitre du signe : Saturne.

Durant ce transit lunaire, Saturne recevra un carré de Mercure, qui pourra compliquer les échanges et bloquer la compréhension.

Le sextile Lune / Mercure allégera quelque peu ces influences, mais il faudra garder à l’esprit que ce carré Saturne / Mercure défavorise les actions liées aux échanges, à la communication et à l’intelligence.

De plus, Saturne est conjoint au nœud lunaire sud qui possède la propriété de diminuer les influences des planètes auxquelles il est conjoint.

Dans le cas de Saturne, c’est finalement un moindre mal, car s’il sera plus difficile de profiter de ses influences de sérieux, de profondeur et de durée, cela vous évitera aussi de trop ressentir le pessimisme, les angoisses et l’isolement lié à ce transit lunaire.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités