Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (23/05/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Capricorne mai 2019

Jeudi 23 mai à 10h04, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Terre jusqu’au samedi 25 mai à 22h07.

La Lune sera alors en exil, elle perdra en qualité, ce qui aura pour effet de développer les angoisses, la mélancolie, le pessimisme ainsi que la tentation de vous isoler.

Le Capricorne est également l’un des domiciles de Saturne, ce qui apporte des influences de patience, de sérieux et de sens des responsabilités.

Ce transit est donc idéal pour favoriser les actions concrètes destinées à vous apporter la réussite professionnelle et sociale sur le long terme.

En quelques mots, la Lune en Capricorne est le moment choisi pour prévoir de débuter des actions liées à votre ambition et à votre carrière.

Il est également important de préciser que ce transit favorise aussi les démarches destinées à gagner en structure et en maturité afin d’évoluer dans votre existence, tout particulièrement dans des domaines qui nécessiteront application et assiduité pour aboutir.

Enfin, la Lune en Capricorne favorisera aussi toutes les actions liées aux personnes âgées.

Lorsque la Lune entrera dans le signe du Capricorne, jeudi 23 mai à 10h04 du matin, elle sera toujours conjointe à Saturne et au nœud lunaire sud.

La conjonction Lune/nœud lunaire sud prendra fin à 19h56, puis peu de temps après, à 20h12, ce sera au tour de la conjonction Lune/Saturne de s’achever.

Ensuite, le samedi 25 mai à 7h00 du matin, notre satellite appliquera un sextile à Jupiter qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Capricorne, le samedi soir à 22h07.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter de ce transit du jeudi 23 mai à 19h56 jusqu’à la fin de ce dernier, le samedi 25 mai à 22h07.

À partir du samedi à 7h00, vous pourrez en plus profiter des excellentes influences du sextile Lune/Jupiter qui apporte chance, réussite et accroissement sur les actions débutées sous ses auspices.

Cet aspect harmonique apportera également de l’optimisme et de la bonne humeur, ce qui vous permettra d’aborder vos responsabilités mais aussi vos projets dans d’excellentes conditions.

En ce qui concerne le maître du Capricorne, Saturne, il est encore conjoint au nœud lunaire sud qui possède la propriété de diminuer les influences de l’astre auquel il est conjoint.

Dans le cas de Saturne, si cela limite les possibilités d’approfondissement et de structuration, cette conjonction diminue également les risques de pessimisme et d’isolement lié à cette configuration, d’autant plus que le sextile Lune/Jupiter dont nous avons parlé vous aidera également à vivre ce transit de manière moins austère.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités