Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Alexandre Johan

Lune en Capricorne (20/05/2022)

Lune en Capricorne mai 2022

La Lune entrera en Capricorne vendredi 20 mai à 6h45 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Terre jusqu’au dimanche 22 mai à 9h16.

Notre satellite sera toujours en phase décroissante, particulièrement favorable pour diminuer, mettre fin ou bannir ce qui n’a plus de place dans votre vie.

La Lune en Capricorne favorise quant à elle des actions destinées à réaliser votre ambition, notamment sur le plan social et professionnel.

Vous pourrez donc vous appuyer sur les énergies conjointes de la Lune décroissante en Capricorne, pour mettre un terme à ce qui vous empêche d’atteindre la réussite que vous désirez.

De même, cette configuration vous aidera aussi à mettre un terme à une expérience professionnelle, pour tourner une page, et aller de l’avant.

D’ailleurs, pour profiter au mieux des influences de ce transit, je vous recommande d’agir de manière responsable, prudente et patiente.

En effet, la Lune en Capricorne vous aide à faire un point avec rigueur et réalisme, afin de passer à l’action en suivant un plan méthodique et structuré.

Vous l’aurez compris, ce transit lunaire met en avant des qualités telles que la persévérance et la patience, qui vous aideront à avancer sur le chemin de votre réussite personnelle.

Pourtant, lorsque la Lune entrera en Capricorne, vendredi à 6h45, elle sera toujours en carré avec Vénus, ce qui est particulièrement défavorable pour les affaires de cœur et d’argent.

Heureusement, ce carré Lune/Vénus prendra fin à 8h49.

Vous disposez donc d’un créneau favorable qui durera jusqu’à dimanche matin à 8h09, heure à laquelle notre satellite appliquera un carré à Mercure qui risque fort d’apporter des complications sur le plan des échanges et de la communication.

Ensuite, dimanche à 9h16, la Lune quittera le signe du Capricorne.

Enfin, lorsque nous regardons le maître du Capricorne, Saturne, nous voyons qu’il se trouve au début du signe du Verseau (zodiaque sidéral), et qu’il reçoit un sextile de Vénus, ainsi que des carrés de la part du Soleil et de Mercure.

Cette configuration renforce le réalisme, le sérieux et l’authenticité, que ce soit dans le domaine des relations amicales ou des projets.

Le sextile à Vénus apportera quant à lui plus de douceur, alors que les carrés au Soleil et à Mercure pourraient bien limiter votre vitalité, votre confiance ainsi que vos échanges.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives (transits de la Lune, planètes rétrogrades, phases lunaires, …)

Inscription à ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités