Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (19/06/2019)

Lune en Capricorne juin 2019

La Lune entrera en Capricorne mercredi 19 juin à 18h16 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au samedi 22 juin à 6h02 du matin.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Saturne, ce qui vous permettra de vous appuyer sur des qualités telles que le sérieux, la patience et le sens des responsabilités.

La Lune en Capricorne favorise donc les actions concrètes destinées à porter leurs fruits sur le long terme.

Ces influences seront excellentes pour soutenir vos démarches liées à votre carrière professionnelle ou encore à la réalisation de vos ambitions sur le plan social.

De même, les actions à destination des grandes entreprises ou des grandes institutions seront tout naturellement favorisées.

Pourtant, il ne faut pas perdre de vue que la Lune sera en exil en Capricorne, elle perd en donc en qualité, ce qui pourra par exemple générer des angoisses, de la mélancolie ou du pessimisme.

Il vous faudra alors veiller à ne pas céder à la tentation de vous isoler, pour au contraire mettre à profit ces énergies pour agir, et poser les jalons de vos succès à venir.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, mercredi à 18h16, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire sud, à Saturne et opposée à Mercure et à Mars.

Autant dire qu’il faudra vraiment éviter de commencer des projets importants sous de telles influences, car vous vous attacheriez sans aucun doute un boulet astrologique à la cheville.

Heureusement, la conjonction Lune / nœud lunaire sud prendra fin dans la nuit de mercredi à jeudi, à 1h14, puis peu de temps après, à 1h30, ce sera au tour de la conjonction à Saturne de prendre fin.

L’opposition à mars s’achèvera quant à elle jeudi matin à 9h08, et l’opposition Lune / Mercure disparaitra en fin de matinée à 11h08.

À partir de ce moment là, la Lune sera libre de tout aspect dissonant, et vous pourrez donc profiter des influences de ce transit lunaire, en gardant cependant à l’esprit que la Lune se trouvera en phase décroissante.

Vos actions et prises de décisions devraient donc plutôt s’orienter vers un achèvement, une fin ou encore un tri dans vos pratiques, vos habitudes ou encore dans vos relations.

En effet, les voies de la réussite et du succès passent aussi par un nettoyage, qu’il s’agisse de mauvaises habitudes, d’objets ou de biens qui vous encombrent ou de relations devenues toxiques et néfastes.

Cette fin de transit de la Lune en Capricorne sera d’autant plus favorable, que vendredi matin, à 8h12, notre satellite appliquera un sextile au grand bénéfique (Jupiter) qui durera toute la journée, en effet, cet aspect harmonique ne prendra fin que dans la nuit de vendredi à samedi, à 0h08.

En plus de vous apporter gaieté et bonne humeur, ce sextile Lune / Jupiter constituera une protection de taille pour les démarches que vous entreprendrez sous ses influences.

Enfin, samedi matin, à 6h02, notre satellite quittera le signe du Capricorne pour entrer en Verseau, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de vendredi matin.

Vous pourrez donc profiter des influences favorables de la Lune en Capricorne du jeudi 20 juin à 11h08, jusqu’au samedi 22 juin à 6h02.

Il faudra simplement garder à l’esprit que cette période sera plus favorable au nettoyage et au bannissement qu’à la mise en œuvre de nouveaux projets ,que ce soit à cause de la phase lunaire décroissante, ou de l’opposition entre le maitre du signe (Saturne) avec Mars et Mercure, qui apporteront des ralentissements et des blocages dans vos échanges, vos pensées et vos actions.

Vous pourrez cependant compter sur la conjonction entre Saturne et le nœud lunaire sud pour diminuer le potentiel de nuisance de cette planète, mais il ne faut pas oublier que cette conjonction limitera aussi les influences favorables de sagesse, de patience et de sérieux qui lui sont associées.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités