Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Capricorne (18/03/2020)

Mars 2020 : Lune en Capricorne

Mercredi 18 mars à 16h38, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle restera jusqu’au samedi 21 mars à 3h41.

Dans ce signe de Terre, notre satellite dirigera vos préoccupations vers des sujets matériels et pragmatiques.

Ce transit lunaire sera votre allié pour vous aider dans toutes les démarches liées à votre ambition sociale et professionnelle.

La Lune en Capricorne développe votre sens des responsabilités et votre patience, ce qui vous aidera à faire preuve de plus de maturité dans vos choix et dans vos actions.

Ainsi, durant ces quelques jours, vous pourrez donc agir avec sérieux, détermination et prudence, et tout particulièrement dans des projets à long terme.

Cette configuration sera donc parfaite pour poser les jalons de votre réussite à venir.

En cette phase lunaire décroissante, vous pourrez par exemple en profiter pour combattre de mauvaises habitudes qui limitaient vos chances de succès et de réussite.

Vous devrez cependant faire attention à ne pas céder au pessimisme ou au manque de sensibilité qui sont les pendants négatifs de ce transit lunaire.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, mercredi 18 mars à 16h38, elle sera toujours conjointe à Mars, à Jupiter et à Saturne, et elle sera également en sextile avec le Soleil.

L’aspect harmonique entre les luminaires (Lune et Soleil) vous apportera un excellent équilibre général (psychologique et physique).

Ces conjonctions pourraient toutefois vous pousser à commettre des excès liés à vos émotions et à votre imagination, si Saturne ne venait pas apporter un peu de sagesse et de sens des responsabilités.

Bien sûr, en fonction de votre thème astral et des aspects qui s’y trouvent, vous pourrez présenter une sensibilité particulière à l’un de ces transits, qui se fera donc sentir dans votre vie avec plus de puissance.

Ensuite, le lendemain, jeudi 19 mars à 6h06, la conjonction Lune / Mars prendra fin, puis à 7h28, ce sera au tour de la conjonction Lune / Jupiter de s’achever.

Une heure après, à 8h28, le sextile Lune / Soleil disparaitra, et en fin de journée, la dernière conjonction, celle à Saturne se terminera à 21h38.

Puis, dans la nuit de vendredi à samedi, à 0h12, la Lune entrera en conjonction avec Mercure, vous pourrez ainsi associer votre imagination et votre sensibilité avec votre intelligence, mais cet alignement pourrait aussi générer une certaine nervosité.

Enfin, quelques heures après, à 3h41, la Lune quittera le signe du Capricorne pour entrer en Verseau, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de vendredi prochain.

Comme vous le voyez, la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire lors de ce transit, vous pourrez donc facilement en profiter.

Cela sera d’autant plus vrai que le maitre du Capricorne, Saturne, recevra un sextile du Soleil, ce qui vous aidera à faire preuve de plus de réalisme dans vos projets et dans votre vision des choses.

Grâce à cet aspect harmonique, votre volonté s’orientera vers des domaines concrets et tangibles, et vous pourrez alors agir avec méthode et détermination, et ce, sur le long terme.

Bien sûr, ces transits sont des configurations universelles, dont les influences s’appliqueront à tout un chacun sur cette Terre.

Pourtant, vous avez peut-être déjà constaté que vous pouvez en ressentir l’influence de manière plus ou moins forte, en fonction des astres impliqués.

Voilà donc un premier moyen de personnaliser ces interprétations !

En effet, il faut savoir que lorsqu’un transit associe deux planètes qui étaient déjà liées par un aspect dans le thème astral, alors les influences de ce transit se feront sentir avec plus de force dans votre vie.

Par exemple, si dans votre thème votre Soleil applique un sextile à Jupiter, vous aurez un tempérament optimiste et jovial, mais lorsque le Soleil appliquera bien des années plus tard des aspects dissonants à Saturne (carré ou opposition), vous ressentirez des baisses de moral et d’énergie de manière plus forte que la moyenne.

Ainsi, je vous recommande d’afficher votre thème astral et de noter dans un carnet tous les aspects majeurs entre les planètes du septénaire.

Ce petit exercice vous aidera déjà à mieux vos connaitre, car les aspects ont une très grande influence sur votre caractère et sur votre vie, et cela vous aidera aussi à déterminer quels sont les transits généraux qui vous affecteront le plus.

De cette manière, vous pourrez déjà personnaliser l’analyse et l’interprétation des transits généraux, en les comparant à ceux déjà présents dans votre carte du ciel de naissance.

Cette technique vous aidera également à dégager les influences dominantes pour vous, lorsque plusieurs transits se produisent dans le ciel, comme ce sera le cas cette semaine.

Enfin, vous pourrez aussi affiner votre analyse des transits affichés dans l’Agenda Astro que je vous propose de vous envoyer chaque jour à 16h.

Vous y retrouverez les détails sur la phase lunaire en cours, les heures planétaires et les cartes du ciel du lendemain, avec les nœuds lunaires, les transits et les rétrogradations.

Bien sûr, vous pourrez aussi afficher toutes ces informations pour toutes les dates de votre choix dans votre espace membre, vous pourrez même afficher et enregistrer votre thème astral complet pour lister facilement tous les aspects présents dans votre ciel de naissance.

Pour créer votre compte et personnaliser le lieu de calcul de votre Agenda Astro, il vous suffit de nous rejoindre : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités