Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (17/07/2019)

Lune en Capricorne - Juillet 2019

La Lune entrera en Capricorne mercredi 17 juillet à 1h29 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au vendredi 19 juillet à 13h18.

Le Capricorne est l’un des domiciles de Saturne, ce transit lunaire vous aide donc à développer des qualités telles que le sens des responsabilités, le sérieux, et la patience.

La Lune lorsqu’elle traverse ce signe vous aide à structurer vos actions et vos projets afin d’agir sur le long terme.

Dans ce signe de Terre, notre satellite dirigera vos pensées vers des sujets pragmatiques et concrets, et il sera votre allié pour commencer des actions concrètes destinées à bâtir votre carrière professionnelle et votre réussite sur le plan social.

La Lune en Capricorne vous aidera donc à planifier votre réussite future, mais n’oubliez pas que nous serons en phase lunaire décroissante, bien plus favorable au bannissement, à l’arrêt et à l’achèvement qu’à la création et à la nouveauté.

Ce transit de la Lune décroissante en Capricorne sera donc parfait pour mettre un terme à ce qui vous empêche d’avancer, que ce soit une situation, de mauvaises habitudes, ou encore en prenant des distances avec des personnes qui vous tirent vers le bas.

Enfin, il sera intéressant de garder à l’esprit que ce transit favorisera les activités liées aux grandes entreprises, de même que les activités liées aux personnes âgées bénéficieront aussi d’excellentes influences.

Malheureusement, la Lune ne va pas cesser d’appliquer des aspects dissonants durant ce transit, ce qui devrait vous dissuader de prévoir de commencer un projet important.

Il vous faudra au contraire faire attention à votre humeur qui pourrait bien subir ces différents aspects négatifs.

En effet, lorsque la Lune entrera en Capricorne, mercredi 17 juillet à 1h29, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire sud et à Saturne, elle sera aussi opposée au Soleil, à Mercure et à Vénus.

Autant dire que votre psychisme sera soumis à rude épreuve, surtout après cette éclipse de Lune !

Vous pourrez au moins profiter de la soirée de lundi à mardi, vers minuit, pour observer le rapprochement entre notre Satellite et Saturne, ça devrait être un très joli spectacle, même si les influences qui en découlent son souvent assez tristes et mélancoliques.

Heureusement, mercredi à 4h29, l’opposition Lune / Vénus prendra fin, puis à 4h55, ce sera au tour de la conjonction Lune / Saturne de s’achever et enfin, à 5h39, la conjonction Lune / nœud lunaire sud disparaitra également.

Le ciel sera alors un peu plus dégagé, mais pour peu de temps, car mercredi à 10h55 du matin, notre satellite appliquera encore une opposition, cette fois-ci à Mars.

Cet aspect dissonant génèrera de la tension sur le plan des émotions, mais aussi de l’imagination.

Il vous faudra éviter d’agir sous le coup de vos sentiments, car ces derniers seront de bien mauvais conseillers.

En effet, cette opposition Lune / Mars pourra générer des pensées négatives telles que de la jalousie, de l’envie ou de la colère.

Puis, mercredi soir, à 21h05, l’opposition entre les deux luminaires (Lune et Soleil) prendra fin, et jeudi 18 juillet au matin, à 8h19, l’opposition entre la Lune et Mercure prendra fin.

Cela devrait soulager l’anxiété et la nervosité ambiante.

Ensuite, peu de temps après, à 10h01, la Lune appliquera un sextile au grand bénéfique (Jupiter) qui durera jusque dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h57 du matin.

Cet aspect des plus agréable vous apportera bonne humeur et optimisme, ce qui sera d’ailleurs bien agréable au milieu de toutes ces influences de tension et de blocage.

Quelques heures après, dans la matinée de jeudi, à 5h03, l’opposition Lune / Mars prendra fin et à 13h18, notre satellite quittera le signe du Capricorne pour entrer en Verseau, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de vendredi prochain.

Comme vous le voyez, il sera bien difficile de trouver un créneau favorable pour prévoir des actions importantes durant ce transit, car la Lune sera affligée d’aspect dissonant du début à la fin de ce dernier.

De plus, le maitre du signe, Saturne sera toujours conjoint au nœud lunaire sud, ce qui réduit ses influences, tant du côté positif que négatif.

Nous pouvons toutefois en conclure que cette conjonction devrait réduire la morosité et la tentation d’isolement généralement associée à ce transit lunaire.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités