Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (13/11/2018)

Astrologie sidérale : Lune en Capricorne

Mardi 13 novembre au matin, à 6h43, la Lune entrera en Capricorne(zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 15 à 19h41.

Notre satellite se trouvera dans l’un des domiciles deSaturne, ce qui vous permettra de développer des qualités telles que lapatience, le sérieux ou encore le sens des responsabilités.

Le Capricorne est un signe de Terre qui va favoriser lesactions concrètes, sur le long terme, comme par exemple prévoir des actions enlien avec votre ambition et votre carrière professionnelle.

Ce transit favorisera aussi les démarches dirigées vers lesgrandes entreprises et les grandes institutions ainsi que les activités quiconcernent les personnes âgées.

Il faut toutefois faire attention dans la mesure où la Luneest en exil dans ce signe, elle perdra donc en qualité ce qui pourra générerdes angoisses, de la mélancolie ou encore des inquiétudes sur le plan matérielet financier.

Cette configuration est intéressante pour poser les jalonsde votre réussite matérielle, mais il vous faudra faire attention à ne passuccomber au pessimisme ou à l’isolement.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, mardi 13 novembre à6h43 du matin, elle sera toujours en carré à Vénus et conjointe au nœud lunairesud.

Ce début de transit se déroulera donc sous des influencesdes plus délicates.

Le carrée Lune/Vénus prendra fin mardi à 19h43, mais ilfaudra attendre mercredi 14 à 13h21 pour que la conjonction entre la Lune et lenœud lunaire sud prenne fin.

Vous disposerez alors d’un petit créneau jusqu’au jeudi 15 à2h41 du matin durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant.

Durant cet après-midi de mercredi, la Lune sera en sextileavec Mercure qui est d’ailleurs la planète qui gouverne ce jour de la semaine.

Cet aspect harmonique entre notre satellite est la planètede la communication et des échanges favorisera les petits déplacements, lesdiscussions, les négociations ou encore les actions commerciales.

Malheureusement, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 2h41 dumatin, la Lune appliquera un carré au Soleil qui durera jusqu’à la fin dutransit de la Lune en Capricorne le jeudi 15 novembre à 19h41.

Cet aspect dissonant entre les deux luminaires créera unetension sur le plan psychique, vos émotions seront alors plus difficiles àmaîtriser.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis lesinformations astrologiques et les conseils pour vous faciliter la vie grâce àl’astrologie ?

Inscription gratuite sur mon site :https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités