Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (10/12/2018)

Astrologie sidérale - Lune en Capricorne

Lundi 10 décembre à 14h40, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 13 décembre à 3h36 du matin.

La Lune est en exil dans le signe du Capricorne, elle perd donc en qualité ce qui pourra générer de la mélancolie, de l’angoisse ou encore de la tristesse.

Dans la mesure où il s’agit du domicile de Saturne, les influences de ce signe favoriseront la patience, le sens des responsabilités, le sérieux et la maturité.

Il s’agit également d’un signe correspondant à l’élément Terre, les qualités dont nous venons de parler serons donc tout naturellement dirigées vers des applications concrètes et matérielles.

Ce transit favorisera les démarches liées à l’ambition et à la carrière professionnelle, cette configuration est par exemple idéale pour poser les jalons de votre évolution et de votre réussite sociale.

La Lune en Capricorne facilite aussi les démarches dirigées vers les grandes entreprises et les grandes institutions, de même que les activités liées aux aînés et aux personnes âgées seront également favorisés par ce transit.

Comme nous l’avons vu au début de cette analyse, il faudra faire particulièrement attention à ne pas vous laisser aller aux idées noires et au pessimisme, il faudra également veiller à ne pas céder à la tentation de vous isoler de vos proches et de vos amis.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, ce lundi après-midi à 14h40, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire sud et en sextile à Mercure.

Comme nous l’avons vu, la conjonction Lune/nœud lunaire sud prendra fin mardi 11 décembre à 18h16.

Malheureusement, la Lune se trouvera toujours affligée d’un carré à Vénus qui débutera lundi soir à 23h06.

Cet aspect dissonant au petit bénéfique (Vénus) pourrait entraîner des difficultés sur le plan sentimental.

Ce carrée Lune/Vénus prendra fin dans la nuit de mardi à mercredi, à 1h04 du matin.

Débutera alors une période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, à partir de 9h50 du matin, elle appliquera même un sextile au Soleil.

Cet aspect harmonique entre les deux luminaires (Lune et Soleil) sera gage de stabilité et d’équilibre tant sur le plan psychique que physique.

Vous pourrez alors profiter durant cette journée de mercredi des influences de la Lune en Capricorne.

Pourquoi pas en choisissant d’agir à l’heure de Mercure, qui est la planète qui gouverne ce jour (mercredi), par exemple pour envoyer des courriers dans le but de construire ou d’améliorer votre situation professionnelle, en effet Mercure est la planète qui gouverne les échanges et la communication.

Malheureusement, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 1h38 du matin, la Lune appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Capricorne, toujours dans la nuit de mercredi à jeudi, à 3h36 du matin.

Ce créneau favorable durant la journée de mercredi 12 décembre, à partir de 1h04 du matin jusqu’au jeudi 13 à 1h38 sera d’autant plus agréable que le maître du signe (Saturne) reçoit un sextile de la part du petit bénéfique (Vénus), ce qui apportera du sérieux et de la durée aux affaires de cœur.

Comme nous venons de le voir, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 3h36 du matin, la Lune quittera le signe du Capricorne pour entrer en Verseau.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités