Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (06/01/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Capricorne

Dimanche 6 janvier à 21h45, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 9 janvier à 10h38.

Notre satellite sera alors dans son lieu d’exil, il perdra en qualité, ce qui pourra se traduire par de la mélancolie, des angoisses ou encore de la tristesse.

Le Capricorne est l’un des domiciles de Saturne, il va donc favoriser les actions nécessitant des qualités telles que le sérieux, le sens des responsabilités et la patience.

Il s’agit également d’un signe de Terre, les pensées seront alors tournées vers des sujets concrets et matériels, ce transit est en effet idéal pour initier des actions sur le long terme et destinées à favoriser votre carrière professionnelle ou votre statut social.

Le transit de la Lune en Capricorne favorisera également les démarches en lien avec les personnes âgées.

Mais comme nous l’avons vu, la Lune est en fâcheuse posture dans ce signe, il vous faudra donc éviter l’écueil du pessimisme et de l’isolement.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, le dimanche 6 janvier à 21h45, elle sera toujours conjointe au Soleil et au nœud lunaire Sud, puis dans la nuit de dimanche à lundi, à 0h29, la conjonction Lune / Soleil prendra fin.

Il faudra cependant attendre la fin de la conjonction de la Lune au nœud lunaire sud, qui se produira le lundi 7 janvier à 22h25, pour prévoir d’agir dans des projets liés au transit lunaire en Capricorne, en effet, il serait particulièrement contre indiqué de commencer des projets sur le long terme alors que la Lune serait conjointe à l’un des nœuds lunaires.

La fin de ce transit lunaire se fera à l’abri des aspects dissonants, et un beau sextile Lune / Jupiter se formera mardi à 2h35 du matin.

Cet aspect harmonique au grand bénéfique (Jupiter) apportera de la chance, de la réussite et de l’accroissement sur les actions qui seront débutées sous ses auspices, ce sextile permettra aussi de compenser les influences de morosité du transit de la Lune en Capricorne.

Au final, vous pourrez profiter de ce sextile Lune / Jupiter durant toute la journée de mardi, car il ne prendra fin qu’en début de soirée à 19h09.

Puis, la Lune n’appliquera plus d’aspect aux planètes du septénaire jusqu’à sa sortie du Capricorne, le mercredi 9 janvier à 10h38.

Il est important de noter que le maitre du Capricorne, Saturne, sera conjoint au Soleil et à Mercure, ce qui renforce fortement vos capacités de réflexion et d’analyse, même si les échanges et la communication peuvent devenir plus difficiles (d’autant plus que Mercure est en carré à Mars).

La conjonction Saturne / Soleil quant à elle est idéale pour débuter des projets sur le long terme, d’autant plus que nous nous trouverons au début de la phase lunaire croissante, cet alignement vous apporte de la ténacité ainsi que de la durée au niveau de votre volonté, mais il vous faudra vous méfier de l’excès de prudence que cet aspect peut générer.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités