Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (03/02/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Capricorne

La Lune entrera en Capricorne le dimanche 3 février à 3h57 (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 5 février à 16h56.

Notre satellite se trouvera dans l’un des domicile de Saturne, qui est aussi un signe de Terre, cette configuration favorisera tout particulièrement les actions concrètes, destinées à améliorer votre situation matérielle sur le long terme.

En quelque mot, ce transit est votre allié pour poser les jalons de vos succès et de votre réussite à venir.

En effet, ce transit développera votre sens des responsabilités, votre sérieux et votre patience.

Les démarches liées aux grandes entreprises et aux institutions seront favorisées, notamment sur le plan professionnel.

Les actions en lien avec les personnes âgées bénéficieront aussi d’excellentes influences.

Il faudra toutefois que vous fassiez attention car le Capricorne est le lieu d’exil de la Lune, ses influences vont donc perdre en qualité, et vous pourrez ressentir de la mélancolie, de la tristesse ou des angoisses, notamment sur le plan financier.

Il vous faudra éviter de trop laisser de place au pessimisme, ou à la tentation de vous isoler du reste du monde.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, dimanche 3 février à 3h57 du matin, elle sera toujours en carré à Mars, et conjointe à la fois à Saturne et au nœud lunaire sud.

Ce transit débutera donc sous des influences de morosité, mêlées de colère qui pourraient être liées à un sentiment d’envie ou de frustration.

Heureusement, la conjonction Lune / Saturne prendra fin dimanche matin à 4h29 et le carré à Mars s’achèvera quelques heures après à 11h07.

La conjonction de la Lune au nœud lunaire sud prendra fin quant à elle dans la nuit de dimanche à lundi, à1h47 du matin.

Vous pourrez alors bénéficier des influences de la conjonction entre les deux luminaires (Lune et Soleil) qui a débuté dimanche soir à 23h53.

Cette configuration qui annonce la nouvelle Lune à venir vous offrira un bon équilibre sur le plan émotionnel dans la mesure où vos besoins profonds seront en adéquation avec votre volonté.

Puis, lundi matin à 8h17, la Lune entrera en conjonction avec Mercure, ce qui vous permettra d’associer votre imagination et votre intuition avec votre analyse et votre réflexion.

Il faudra simplement veiller à ce que cette conjonction Lune / Mercure ne développe pas trop votre nervosité et votre anxiété.

Ensuite, lundi en fin d’après-midi, à 19h25, notre satellite appliquera un sextile au grand bénéfique : Jupiter.

Cet aspect harmonique est excellent dans la mesure où il apporte la chance, la réussite et l’accroissement sur les projets débutés sous ses auspices.

Ce sextile Lune / Jupiter apportera également une excellente humeur, teintée de gaieté et de générosité.

Dès le lendemain matin, le mardi 5 février à 6h15, la Lune appliquera encore un sextile, cette fois ci à Mars, ce qui favorisera vos décisions et vos actions, vous pourrez d’ailleurs vous appuyer sur votre intuition et sur votre imagination dans ces domaines.

Quelques heures après, à 11h55, le Sextile de la Lune à Jupiter prendra fin, puis à 16h56 ce mardi, la Lune quittera le signe du Capricorne pour entrer en Verseau (zodiaque sidéral).

Vous pourrez donc profiter des influences de ce transit de la Lune en Capricorne du lundi 4 février à 1h47 du matin jusqu’à la fin du transit le mardi 5 février à 16h56.

Pour recevoir toutes les semaines ces informations astrologiques, inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités