Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Capricorne (02/03/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Capricorne mars 2019

La Lune entrera en Capricorne samedi 2 Mars à 9h57 (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 4 mars à 23h04.

Bien loin du caractère aventureux que le transit précédent pouvait développer, ici, dans ce signe de Terre gouverné par Saturne, ce sera plutôt votre patience, votre sens des responsabilités et du sérieux qui seront mis en avant.

En effet, la Lune en Capricorne favorisera naturellement les actions concrètes, qui nécessiteront du temps pour aboutir et porter leurs fruits.

Voila pour quelle raison il faudra absolument attendre la fin de la conjonction Lune / nœud lunaire sud pour utiliser les influences de ce transit.

Après cela, vous pourrez par exemple profiter des influences de la Lune en Capricorne pour mettre en place des actions destinées à favoriser votre carrière professionnelle ou votre statut social, cette configuration étant idéale pour poser les jalons de votre réussite future.

Enfin, il vous faudra garder à l’esprit que la Lune se trouvera dans son lieu d’exil, elle perdra donc en qualité, ce qui pourra générer de la mélancolie et de la tristesse, vous pourriez même vous faire plus de souci que nécessaire, particulièrement en ce qui concerne le plan financier.

Il vous faudra donc éviter de trop vous inquiéter, de même qu’il faudra éviter de vous laisser aller au pessimisme ou à la tentation de vous isoler.

Lorsque la Lune entrera en Capricorne, elle sera toujours en sextile à Mercure et conjointe à Vénus, à Saturne et au nœud lunaire sud.

Il faudra donc attendra la fin de la conjonction Lune / nœud lunaire sud le dimanche 3 Mars à 4h55 pour débuter des projets ou des actions destinées à durer dans le temps.

Avant cela, le sextile Lune / Mercure aura pris fin, de même que la conjonction à Saturne qui obscurcissait votre humeur.

Puis, dimanche en fin de journée, à 21h43, ce sera au tour de la conjonction Lune / Vénus de s’achever.

Enfin, lundi 4 Mars à 9h21 du matin, notre satellite appliquera l’un des aspects les plus favorables, à savoir un sextile au grand bénéfique : Jupiter.

Cet aspect harmonique (sextile Lune / Jupiter) apportera de la bonne humeur et de la gaieté, il sera aussi un gage de chance, de réussite et de succès pour les actions entreprises sous ses auspices.

Vous pourrez alors profiter de ces très belles influences jusqu’à la fin du transit de la Lune en Capricorne, lundi 4 Mars à 23h04, la Lune entrera alors en Verseau, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de lundi matin.

Vous pourrez donc bénéficier des influences positives de ce transit de la Lune en Capricorne du dimanche 3 Mars à 4h55 jusqu’au lundi 5 Mars à 23h04, sachant que les influences seront d’autant plus favorables à partir de lundi à 9h21 (sextile Lune / Jupiter).

Le seul bémol serait peut être la phase lunaire en cours, car la Lune décroissante n’est guère favorable à la croissance et au développement, elle sera plus profitable pour réduire, bannir ou pour mettre fin à ce qui a assez duré.

La phase lunaire décroissante est aussi excellente pour l’introspection et pour la méditation, vous pourrez par exemple en profiter pour mettre en place un « rituel » de méditation régulier, qui se révèlera salutaire à court et à long terme.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités