Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Cancer (24/12/2018)

Astrologie sidérale - Lune en Cancer
Lundi 24 décembre à 10h du matin, la Lune entrera dans son domicile (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 26 décembre à 10h38.

Lorsqu’une planète se trouve dans son domicile, elle gagne en qualité, elle est alors libre d’exercer ses influences sans aucune entrave.

Ce transit de la Lune en Cancer apporte des émotions fortes et puissantes, ainsi qu’une grande réceptivité à votre environnement énergétique.

Vous pourrez également ressentir un besoin important de vous sentir en sécurité, particulièrement au sein du groupe ou de la famille.

Ce transit favorisera aussi toutes les activités en lien avec le foyer, la famille ou la maison.

Le transit de la Lune en Cancer est aussi favorable pour débuter des projets ou des actions en lien avec la tradition, le passé ou encore l’histoire.

Il faudra simplement faire attention lors de ce transit à la forte émotivité que vous pouvez ressentir, et qui pourrait même se traduire par un excès de susceptibilité.

Comme vous le voyez, cette configuration est idéale pour le réveillon de Noël de ce soir.

Au moment où la Lune entrera en Cancer, ce lundi matin à 10 heures, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire nord, et cette conjonction ne prendra fin que mardi 25 à 6h52 du matin.

Si les conjonctions de la Lune au nœud lunaire sont à éviter pour débuter des projets qui sont amenés à durer dans le temps, cette configuration ne devrait pas avoir d’influence négative sur la soirée de lundi.

Cela est d’autant plus vrai que lundi soir, à partir de 21h42, la Lune appliquera un trigone à Jupiter.

Cet aspect harmonique au grand bénéfique apportera une humeur gaie et joyeuse, et ce trigone créera une certaine « protection » sur la soirée du réveillon.

Dans la nuit de lundi à mardi, à 3h50, la Lune appliquera également un trigone a Mercure qui favorisera les échanges, la communication mais aussi les activités intellectuelles.

Mardi matin, à 6h52, la conjonction Lune/nœud lunaire nord prendra fin.

La matinée de mardi sera donc particulièrement agréable, grâce à l’association du trigone Lune/Jupiter et du trigone Lune/Mercure.

À partir de 12h16, un carré de la Lune à Vénus viendra perturber le plan sentimental.

Puis, dans la nuit de mardi à mercredi, à minuit, le trigone Lune/Jupiter prendra fin et à 8h30, ce sera au tour du trigone de la Lune à Mercure de s’achever.

Moins d’une heure après, à 9h06, les influences du carré Lune/Vénus finiront par disparaître.

La Lune n’appliquera alors plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à sa sortie du signe du Cancer, le mercredi matin à 10h38.

Pour recevoir vos informations astrologiques gratuitement par e-mail tous les lundis et vendredis, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle de contact :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités