Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Cancer (20/01/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Cancer

Dimanche 20 janvier à 20h59, la Lune entrera dans son domicile, le signe du Cancer, signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 22 à 20h27.

Lorsqu’une planète se trouve dans son domicile, elle est particulièrement puissante, elle est alors libre d’exercer ses influence sans aucune entrave.

Durant ce transit, votre niveau émotionnel sera particulièrement élevé, vous pourrez même ressentir de l’émotivité qui dans les cas les plus extrêmes pourrait se traduire par de la susceptibilité.

Votre sensibilité sera forte, notamment aux ambiances énergétiques, il vous faudra donc faire attention à ne pas vous laisser envahir par ces énergies ambiantes pour ne pas vous transformer en « éponge » émotionnelle.

Ce transit de la Lune en Cancer pourra développer le besoin de vous sentir en sécurité, au sein du groupe ou de la famille, d’ailleurs, cette configuration sera votre alliée pour prévoir vos activités en lien avec le foyer, la maison et la famille.

Les projets et les actions liées à l’histoire, au passé et aux traditions seront nettement favorisés par ce transit, mais il vous faudra cependant attendre la fin des aspects dissonants.

Lorsque al Lune entrera en Cancer, dimanche 20 janvier à 20h59, elle sera toujours opposée au Soleil et à Mercure et en conjonction au nœud lunaire nord.

Ce ne sera donc clairement pas le moment de débuter quoi que ce, soit d’important, de même, il sera préférable de remettre à plus tard toutes les prises de décisions qui vous engagent sur le long terme.

Dès le lundi 21 janvier à 13h49, l’opposition Lune / Mercure prendra fin, puis à 15h09, ce sera au tour de la conjonction Lune / nœud lunaire nord de s’achever.

Il vous faudra cependant attendre la fin de journée de lundi, à 23h13, pour que l’opposition entre les deux luminaires (Lune et Soleil) prenne fin.

A partir de ce moment là, vous pourrez profiter pleinement des trigones Lune / Vénus et Lune / Jupiter qui ont débuté un peu plus tôt dans la journée de lundi.

Ces deux aspects harmoniques aux planètes dites bénéfiques apporteront une humeur optimiste et gaie, empreinte de douceur et de gentillesse.

Le trigone à Jupiter est l’un des aspects les plus favorables, il apporte de la chance, de la réussite et de l’accroissement sur ce qui est entrepris sous ses auspices.

Il vous faudra simplement garder à l’esprit que la Lune se trouvera alors en début de phase décroissante, ce qui sera plus favorable au bannissement qu’à la création et à la nouveauté.

Enfin le mardi 22 janvier, le trigone Lune / Jupiter prendra fin, puis ce sera au tour du trigone Lune / Vénus de s’achever à 19h23.

Une heure après, à 20h27, la Lune quittera le signe du Cancer pour entrer en Lion, nous y reviendrons dans l’e-mail de lundi matin.

En résumé, vous pourrez profiter des excellentes influences de ce transit de la Lune en Cancer du lundi 21 à 23h13 jusqu’au mardi 22 à 20h27.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités