Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Cancer (17/02/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Cancer février 2019

Dimanche 17 février à 8h14 la Lune entrera dans son domicile, le signe du Cancer (zodiaque sidéral), dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 19 février à 7h51.

Lorsqu’un astre se trouve dans son domicile, il gagne en qualité, c’est-à-dire qu’il est plus susceptible d’exprimer ses bonnes énergies, en outre, il est libre de diffuser ses influences sans aucune entrave et sans « filtre ».

Le Cancer est aussi un signe d’Eau, ce transit va donc accroitre votre sensibilité et votre réceptivité aux énergies et aux vibrations environnantes.

Vos émotions et vos ressentis seront également amplifiés, cela pourra même aller jusqu’à une certaine forme d’émotivité et de susceptibilité, le sachant, vous pourrez éviter de vous laisser aller à de tels travers.

Ce transit développera aussi le besoin de vous sentir en sécurité, particulièrement au sein du groupe ou de la famille.

D’ailleurs, le passage de la Lune en Cancer sera parfait pour prévoir des activités liées au foyer, à la maison ou à la famille.

Cette configuration favorisera également toutes les démarches liées au passé, à l’histoire et aux traditions.

Lorsque la Lune entrera en Cancer, dimanche 18 février à 8h14, elle sera toujours opposée à Vénus, à Saturne et conjointe au nœud lunaire nord.

Autant dire que ce début de transit se fera sous de bien tristes énergies, et qu’il sera vraiment préférable de ne rien débuter d’important pour vous jusqu’à la fin de ces funestes influences.

L’opposition Lune / Vénus prendra fin dimanche matin à 8h58, mais moins d’une heure après, notre satellite appliquer un carré à Mars qui n’arrangera clairement pas la situation car cet aspect apportera de la tension sur le plan émotionnel.

Il faudra alors faire attention aux fluctuations d’humeur pour éviter de vous emporter, notamment à cause de mauvaises pensées comme l’envie ou la jalousie.

L’opposition Lune / Saturne prendra fin quant à elle toujours ce dimanche, à 11h02, puis dans la nuit de dimanche à lundi, à 0h18, la conjonction de la Lune au nœud lunaire nord s’achèvera.

Enfin lundi 18 février à 5h52 du matin, le carré Lune / Mars disparaitra, ce qui laissera la Lune libre de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Débutera alors un créneau favorable qui durera jusqu’à 23h58, heure à laquelle notre satellite entrera en opposition avec le Soleil, ce qui produira la pleine Lune de mardi, mais nous y reviendrons dans l’e-mail d’informations de lundi.

Puis, le lendemain matin, le mardi 19 février à 7h51, la Lune quittera son domicile pour entrer dans le signe du Lion, nous en reparlerons également dans l’e-mail de lundi.

Finalement, vous pourrez profiter des influences positives de ce transit de la Lune en Cancer durant toute la journée de lundi, de 5h52 du matin jusqu’à 23h58.

L’après-midi sera d’autant plus intéressante, qu’à partir de 12h18, la Lune appliquera un trigone au grand bénéfique : Jupiter.

Cet aspect harmonique produira une humeur gaie et agréable, et cette configuration agira comme une protection astrale sur les projets débutés sous ses auspices, il sera alors tant de profiter de cette fin de phase lunaire croissante.

Pour recevoir ces informations astrologiques par e-mail, inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités