Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Cancer (16/03/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Cancer mars 2019

Samedi 16 mars à 17h37, la Lune entrera dans son domicile, le signe du Cancer (zodiaque sidéral), dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 18 mars à 18h35.

Lorsqu’un astre se trouve dans son domicile, il gagne en qualité, il est non seulement libre d’exercer ses influences, sans filtre et sans entrave, mais il a aussi tendance à plus facilement exprimer ses bons côtés.

A l’inverse, lorsque l’astre se trouve dans le signe opposé à son domicile, on dit qu’il est en exil, et il perdra en qualité, ses énergies seront alors soumises aux influences du signe dans lequel il se trouve, et l’astre exprimera plus facilement ses influences difficiles.

Dans le cas qui nous occupe, lorsque la Lune transite le Cancer, elle va développer fortement votre sensibilité aux énergies environnantes, vous pourrez alors vous sentir comme une « éponge énergétique ».

Vos émotions seront amplifiées, au point que vous pourriez ressentir une certaine émotivité, il faudra donc faire attention à ne pas vous montrer trop susceptible.

Enfin, la Lune dans son domicile accroit votre besoin de vous sentir en sécurité, notamment au sein du groupe et de la famille.

D’ailleurs, ce transit sera votre allié pour débuter des activités en lien avec la famille, le foyer et la maison.

Vous pourrez aussi profiter des influences de cette configuration pour favoriser vos actions liées au passé, à l’histoire et aux traditions.

Lorsque la Lune entrera en Cancer, samedi 16 mars à 17h37, elle sera toujours opposée à Saturne et conjointe au nœud lunaire nord.

Autant dire que ces énergies ne seront vraiment pas favorables pour prévoir des activités importantes, d’autant plus que l’opposition à Saturne pèsera sur votre moral.

Puis, dans la nuit de samedi à dimanche, à 0h21, l’opposition Lune / Saturne prendra fin, et quelques heures après, à 7h49, ce sera au tour de la conjonction de la Lune au nœud lunaire nord de s’achever.

La Lune ne recevra alors plus aucun aspect des planètes du septénaire, ce qui n’est pas idéal, mais cela vous laissera au moins un petit créneau pour prévoir des projets liés à ce transit sans avoir à subir les conséquences d’un « boulet astral » tel qu’une opposition au grand maléfique (Saturne).

Le répit sera néanmoins de courte durée, car dimanche après midi, à 16h45, la Lune appliquera une opposition à Vénus qui marquera la fin de ce transit.

Cet aspect dissonant ne favorisera pas les démarches sentimentales, votre imagination étant alors en désaccord avec vos sentiments.

Il est important de garder à l’esprit que Vénus est aussi le significateur de l’argent et des finances, cette opposition Lune / Vénus devrait donc vous encourager à éviter de prendre des engagements financiers importants pour toute sa durée.

En suite, comme si l’opposition à Vénus ne suffisait pas, la Lune appliquera dans la nuit de dimanche à lundi, à 2h53, un carré à Mars qui attisera de son feu vos émotions et votre imagination.

Évitez alors d’agir sur un coup de tête ou sous l’influence de la colère, car vous pourriez bien le regretter par la suite.

Heureusement, lundi matin à 3h17, la Lune appliquera un trigone à Jupiter qui apportera gaieté et bonne humeur, cet aspect harmonique soutiendra aussi vos capacités de jugement, ce qui vous permettre d’éviter d’agir de manière inconsidérée.

Puis, en fin de journée de lundi, à 18h35, la Lune quittera le signe du Cancer pour entrer en Lion, mais nous reviendrons sur l’analyse de ce transit dans l’e-mail de lundi matin.

Recevez toutes les semaines mes informations astrologiques par e-mail : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités