Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Cancer (13/04/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Cancer avril 2019

La Lune entrera en Cancer samedi 13 avril à 1h19 du matin (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Eau jusqu’au lundi 15 avril à 3h58.

Notre satellite se trouvera alors dans son domicile, elle gagne en qualité, et elle sera libre d’exercer pleinement ses influences sans aucune entrave.

Dans le cas de la Lune, cela se traduit par une amplification importante votre sensibilité ainsi que de votre niveau émotionnel.

Ce transit accroît aussi votre réceptivité énergétique, vous serez alors beaucoup plus sensible aux vibrations présentes dans votre environnement.

La Lune en Cancer va vous pousser à rechercher la sécurité, tout particulièrement au sein de votre groupe d’amis proches ou de votre famille.

D’ailleurs, ce transit est excellent pour toutes les activités liées à la famille, au foyer ou encore à la maison, sans compter que cette configuration astrologique sera une précieuse alliée dans toutes vos démarches associées au passé, aux traditions ou encore à l’histoire.

Il faudra simplement faire attention, comme à chaque fois que la Lune transite un signe d’Eau, à ne pas succomber à l’émotivité ou encore à la susceptibilité.

Lorsque la Lune entrera en Cancer, samedi 13 avril à 1h19 du matin, elle sera en bien fâcheuse posture car opposée à Saturne et conjointe au nœud lunaire nord.

L’opposition Lune/Saturne prendra fin à 10h31, et la conjonction de la Lune au nœud lunaire nord s’achèvera quant à elle à 13h33.

Débutera alors une période durant laquelle la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

En plus de ça, ce samedi 13 avril, à 18h11, notre satellite appliquera un sextile à Mars.

Cet aspect harmonique (sextile) à la planète de l’action vous permettra de vous appuyer sur votre imagination et sur votre intuition pour vous guider dans vos actes.

Ce sextile Lune/Mars vous aidera aussi à aligner vos besoins profonds avec vos actions, ce qui favorisera le sentiment d’harmonie et d’équilibre.

Ensuite, dimanche 14 avril au matin, à 8h21, ce sextiles de la Lune à Mars prendra fin et quelques heures après, à 13h21, la Lune appliquera encore une fois un aspect harmonique, cette fois-ci un trigone à Jupiter.

Cet aspect favorable au grand bénéfique (trigone Lune/Jupiter) vous apportera une humeur gaie et optimiste, de même qu’il constituera une excellente influence d’accroissement, de succès et de réussite sur les projets débutés sous ses auspices.

Il sera donc particulièrement intéressant de profiter de cette phase lunaire croissante qui vous aide à débuter et à créer, en ajoutant à cela les belles influencent de chance et de succès associées au trigone de la Lune à Jupiter qui durera jusqu’au lundi 15 avril à 16h04.

Entre-temps, lundi 15 avril à 3h58 du matin, la Lune quittera le signe du Cancer pour entrer en Lion.

Nous reviendrons sur cette configuration dans l’e-mail de lundi matin.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités