Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Cancer (10/05/2019)

Lune en Cancer - Mai 2019

La Lune entrera dans son domicile, le signe du Cancer le vendredi 10 mai à 6h39 (zodiaque sidéral), où elle restera jusqu’au dimanche 12 mai à 9h56.

Lorsqu’une planète se trouve dans son domicile, elle gagne en qualité, et elle est alors libre d’exercer pleinement ses influences sans aucune entrave.

La Lune en Cancer produira donc des émotions particulièrement puissantes, qui pourraient même se traduire par une certaine émotivité.

De même, comme à chaque fois que la Lune transite un signe d’Eau (Cancer, Scorpion et Poissons), l’augmentation de votre sensibilité pourrait bien vous rendre plus susceptible, il vous faudra donc veiller à ne pas tomber dans ce travers.

Ce transit vous apportera également une grande réceptivité sur le plan énergétique.

Vous serez donc particulièrement sensible aux énergies subtiles, et si vous êtes déjà doté par nature d’une grande réceptivité, vous aurez tout intérêt lors de ce transit à vous protéger afin de ne pas vous transformer en « éponge énergétique ».

Lorsque la Lune transite le signe du Cancer, elle accroît aussi votre besoin de vous sentir en sécurité, entouré de votre famille ou de vos amis proches.

D’ailleurs, cette configuration astrologique favorisera toutes les activités qui seront liées à la famille, au foyer ou encore à la maison.

De même, vous pourrez également bénéficier d’une aide astrale précieuse dans toutes vos démarches qui seraient liées au passé, à l’histoire, aux racines ou encore aux traditions.

Lorsque la Lune est entrée dans le signe du Cancer, ce vendredi matin à 6h39, elle était toujours conjointe au nœud lunaire nord et opposée à Saturne.

Cette opposition Lune/Saturne qui crée une humeur mélancolique et triste prendra fin ce vendredi après-midi à 16h07.

Peu de temps après, à 16h27, ce sera au tour de la conjonction entre la Lune et le nœud lunaire nord de s’achever.

Débutera alors une très courte période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant.

En effet, à 17h31, notre satellite appliquera un carré à Mercure.

Cet aspect dissonant (carrée Lune/Mercure) pourrait bien rendre plus compliquées vos échanges ainsi que vos communications.

Cette configuration qui prendra fin samedi 11 mai à 17h25 devrait vous dissuader de débuter des projets liés à des activités intellectuelles, au commerce ou encore à la communication.

Malheureusement, peu de temps avant la fin du carrée Lune/Mercure, la Lune a appliqué un autre carré, cette fois-ci au Soleil, qui crée un état de tension émotionnelle peu propice au commencement d’activité importante.

Heureusement, samedi 11 à 16h47, la Lune appliquera un trigone à Jupiter, qui vous apportera de la gaieté, de la bonne humeur ainsi qu’une certaine dose de chance, ces influences seront d’ailleurs renforcées à partir de 21h25, heure à laquelle notre satellite appliquera un trigone au petit bénéfique : Vénus.

Si cette fin de transit de la Lune en Cancer se fera dans un contexte émotionnel puissant et quelque peu perturbé à cause du carré Lune/Soleil, les trigones aux deux planètes bénéfiques (Jupiter et Vénus) compenseront légèrement ces effets en apportant un peu de bonne humeur et de légèreté.

Ensuite, le dimanche 12 mai à 7h21 du matin, la Lune appliquera un sextile à Mars, qui vous permettra de vous sentir particulièrement aligné, vos pensées étant alors en harmonie avec vos actions.

Puis, à 9h56, la Lune quittera le signe du Cancer pour entrer en Lion, signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 14 mai à 12h31.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques directement par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités