Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Cancer (06/06/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Cancer juin 2019

Jeudi 6 juin à 12h51, la Lune entrera dans le signe du Cancer (zodiaque sidéral), dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 8 juin à 15h20.

En Cancer, la Lune sera dans son domicile, ses influences gagneront donc en qualité, mais aussi en puissance.

Votre niveau émotionnel pourra alors être particulièrement élevé, et vous pourrez même ressentir une certaine émotivité qui pourrait bien se traduire dans certains cas par des accès de susceptibilité.

Cette configuration vous apportera une grande réceptivité aux ambiances ainsi qu’à l’environnement énergétique, ce qui sera tout à fait favorable pour pratiquer des activités de voyance ou de médiumnité.

Enfin, la Lune en Cancer pourra développer le besoin de vous sentir en sécurité, entouré des vôtres et tout particulièrement de votre famille.

D’ailleurs, ce transit favorisera toutes les activités liées au foyer, à la maison ou encore à la famille.

De plus, lorsque notre satellite transite son domicile (le signe du Cancer), il vous aide aussi dans toutes vos démarches liées au passé, aux traditions, à l’histoire ou encore à vos racines.

Lorsque la Lune entrera en Cancer, jeudi 6 juin à 12h51, elle sera toujours en sextile à Vénus, mais opposée à Saturne et en conjonction au nœud lunaire nord.

Il conviendra donc d’éviter d’entreprendre des activités importantes sous de telles influences.

Jeudi soir, à 20h03, la conjonction Lune/nœud lunaire nord prendra fin puis peu de temps après, à 20h27, ce sera au tour de l’opposition entre la Lune et Saturne de s’achever.

Débutera alors une période particulièrement favorable durant laquelle vous pourrez bénéficier des excellentes influences de la Lune dans le signe du Cancer.

Le sextile Lune/Vénus prendra fin quant à lui jeudi à 23h33 puis, vendredi 7 juin à 17h15, notre satellite appliquera un trigone à Jupiter qui apportera une humeur gaie et joyeuse, de même qu’il favorisera les projets débutés sous ses auspices.

En effet, Jupiter est appelé par les anciens le grand bénéfique, cet aspect harmonique à la Lune soutiendra donc vos projets, en apportant des influences d’accroissement, de chance et de réussite, et cela sera d’autant plus favorable que la Lune commencera son cycle croissant.

Peu de temps après, à 18h35, la Lune appliquera un sextile au Soleil, qui vous permettra de bénéficier d’un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Le sextile Lune/Soleil dont nous venons de parler prendra fin le lendemain, le samedi 8 juin à 8h59.

Puis, à 12h19, la Lune appliquera un carré à Vénus qui sera particulièrement défavorable aux affaires sentimentales et qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Cancer, le samedi à 15h20.

À ce moment-là, la Lune entrera dans le signe du Lion, mais nous reviendrons sur cette configuration dans l’e-mail de vendredi matin.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter de ce transit de la Lune en Cancer du jeudi 6 juin à 20h27 jusqu’au samedi 8 juin à 8h59.

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que le créneau de temps est assez large, mais vous vous demandez peut-être s’il n’existerait pas un moment précis durant lequel vos projets personnels seraient particulièrement favorisés ?

Comme nous l’avons vu, le sextile de la Lune à Vénus favorisera les affaires sentimentales, relationnelles ou encore les projets liés aux finances.

Le trigone de la Lune à Jupiter quant à lui ou permettra de bénéficier d’influences de développement, de chance et d’accroissement.

Mais en choisissant d’agir à l’heure planétaire liée à l’astre qui gouverne votre projet, vous augmenterez encore les influences favorables qui s’appliqueront à votre action.

Vous pourrez par exemple choisir d’agir à l’heure de Vénus pour renforcer vos chances de succès dans les affaires de cœur ou d’amitié, vous pourrez choisir d’agir à l’heure de Jupiter pour favoriser des contrats, ou des actions liées aux voyages et à l’étranger.

De même, si vous souhaitez favoriser une action commerciale, liée à l’intellect ou à la communication, vous pourrez agir à l’heure de Mercure.

Vous pourrez retrouver dans l’espace membre Tempus Magis le guide des heures planétaires ainsi que le guide des influences lunaires qui vous permettra de connaître la planète qui gouverne chacune de vos activités et chacun de vos projets.

Grâce à l’espace membre Tempus Magis, vous recevrez chaque jour par e-mail l’Agenda Astro personnalisé du lendemain, qui vous permettra d’un seul coup d’œil de visualiser les heures planétaires pour le lieu de votre choix, mais aussi les cartes du ciel afin de vous assurer que la Lune ou que la planète qui gouverne votre action ne soient pas en fâcheuse posture.

Peut-être vous demandez-vous parfois si en choisissant le bon moment pour agir vous ne pourriez pas vous faciliter la vie et augmenter vos chances de succès ?

C’est bien pour cette raison que les hommes ont inventé il y a plusieurs millénaires la technique des heures planétaires.

Cette technique possède la double qualité d’être à la fois simple et efficace !

Il s’agit d’une porte d’entrée idéale dans le monde de l’astrologie, pour vous permettre de débuter dans cette discipline, tout en trouvant une application pratique pour votre vie de tous les jours.

C’est bien pour cela que j’ai créé le projet astrologique Tempus Magis, qui a pour but de vous aider à devenir votre propre astrologue, en vous fournissant notamment une boîte à outils complète et facile à utiliser : l’espace membre Tempus Magis.

Vous pouvez d’ailleurs créer votre accès personnel en quelques secondes, et bénéficier de tous ces outils en vous connectant sur mon site : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités